Quel objectif pour quoi faire?

Quel objectif pour quoi faire?

Les focales les plus appropriées sont alors les courtes focales des objectifs grand-angles, 35 mm et moins en équivalent 24×36. Les objectifs ultra grand-angles (focale 20 mm et moins) sont aussi appropriés, ils sont par contre peu courants en APS-C, ce qui donne l’avantage au plein format pour ce type de photos.

Comment savoir si un objectif est compatible avec mon appareil?

Si un cercle rouge figure sur la monture de l’objectif, votre appareil photo accepte les objectifs EF.

  1. Si vous voyez un cercle rouge et un carré blanc, il accepte également les objectifs EF-S.
  2. Si vous voyez un cercle blanc, il accepte uniquement les objectifs EF-M.

Comment fonctionne un objectif d’appareil photo?

Un objectif est formé d’une ou plusieurs lentilles. Ces lentilles « canalisent » les rayons lumineux pour reproduire une image présentant un minimum de défauts, sur le capteur de l’appareil photo : la pellicule en photo argentique ; le capteur numérique sur un appareil photo numérique.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionnent les imprimantes canon?

Quel objectif pour de belles photos?

Si vous avez un full frame, vous devez choisir une optique FX. Chez Nikon, le graal est le 24-70mm f/2.8, idéal pour le reportage car il permet d’obtenir à la fois du grand angle à 24 mm ainsi qu’une focale plus standard à 70 mm et dispose d’une ouverture constante à f/2.8 pour capter davantage de lumière.

Comment savoir si un objectif est compatible FX?

Les objectifs DX sont conçus pour projeter un cercle image qui recouvre tout juste le rectangle 16 x 24 mm du capteur APS-C. Les « autres » objectifs (F/AI/AIs/AF/AF-D tous FX) sont conçus pour projeter une image qui recouvre le rectangle 24 x 36 mm du capteur FX.

Comment savoir si un objectif est stabilisé ou pas?

La stabilisation Comme vous devez le savoir maintenant, une vitesse d’obturation trop faible peut conduire à un flou de bougé, d’autant plus si la focale est grande. La stabilisation permet en théorie de gagner de 2 à 4 crans en vitesse d’obturation sans risque de flou de bougé.

LIRE AUSSI :   Comment savoir quelle tete thermostatique?

Pourquoi utiliser un objectif à focale fixe?

C’est pourquoi, je préconise d’avoir un objectif à focale fixe tel qu’ un 50mm pour commencer la photo de portrait. Les focales au delà de 100mm permettent elles aussi de faire du beau portrait photo, comme cette image prise au 150mm. Ce type de focale tasse les perspectives, et isole plus facilement les sujets.

Comment choisir un objectif à focale fixe pour la photo de portrait?

Ils offrent la possibilité de changer de focale rapidement, ce qu’un objectif à focale fixe ne permet pas. A part ça, la qualité des zooms est souvent en deçà des focales fixes. C’est pourquoi, je préconise d’avoir un objectif à focale fixe tel qu’un 50mm pour commencer la photo de portrait.

Est-ce que ces objectifs sont polyvalents?

On considère souvent que ces objectifs sont plus polyvalents. Pour faire simple, au plus votre focale sera petite (courte focale, proche de « zéro » mm), au plus vous aurez un champ de vision large lors de votre prise de vue.

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre de verbes conjugues dans une phrase graphique?

Pourquoi ne pas se pousser à travailler son objectif?

Parfois, dans un quotidien surchargé (on est tous pareils), on n’a pas envie de se pousser à travailler son objectif. Parfois on préfère repousser à plus tard la définition de l’objectif, car on a peur de se rendre compte que l’on est serré au niveau des ressources.

Related Posts