Quel ou qui est?

Quel ou qui est?

Quand l’interrogation comporte une relative avec qui, on emploie de préférence quel, qui évite la répétition de qui : quel est celui qui ose se plaindre? (plutôt que : qui est celui qui ose se plaindre?).

Qui est ou qui sont?

En revanche, on utilise « qui sont » pour désigner des personnes ou des choses au pluriel. « Sont » est ici le verbe être conjugué à la troisième personne du pluriel au présent de l’indicatif.

Quelle qu’elle différence?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l’adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s’accorde avec le nom qu’il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu’elle (ou qu’elles au pluriel) quand il s’agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Quatre-vingts prend un s?

Ou se trouve le sujet dans une phrase?

C’est le sujet qui donne au verbe sa personne et son nombre. Il précède souvent le verbe, mais pas toujours et répond à la question : « Qui est-ce qui? » ou => « Qu’est-ce qui? »

Pourquoi ne pas utiliser le sujet et le verbe pour poser des questions en français?

Ce type de questions est très formel. Je vous conseille de ne pas utiliser l’inversion du sujet et du verbe pour poser des questions en français à l’oral, même si vous parlez à votre directeur. Mais vous pouvez l’écrire, dans une situation formelle. Il faut inverser le sujet et le verbe de votre phrase pour avoir la question.

Qu’est-ce que le tutoiement?

Actuellement le tutoiement est utilisé lorsqu’on s’adresse à un membre de la famille, à un enfant, à un (e) ami (e), ou à un animal. Si « nous » est le pluriel naturel de « je », il existe quelques cas particuliers à connaître :

LIRE AUSSI :   Comment modifier un compte PayPal?

Comment faciliter la prononciation des questions?

Pour faciliter la prononciation des questions, on ajoute un « t » entre le verbe et le sujet quand le verbe se termine par une voyelle et que le sujet commence par une voyelle : Donn e-e lle des cours? (e-e) = Donne-t-elle des cours?

Est-ce que le tutoiement était permanent?

Mémo : Si, en latin, le tutoiement était permanent, puis au XVIIe siècle le « vous » était de règle, avec la révolution on revient naturellement au « tu » républicain. Actuellement le tutoiement est utilisé lorsqu’on s’adresse à un membre de la famille, à un enfant, à un (e) ami (e), ou à un animal.

Related Posts