Quel outil pour affuter lame tondeuse?

Quel outil pour affûter lame tondeuse?

Avant de commencer à affûter une lame de tondeuse, vous devez enlever l’herbe coupée. L’idéal c’est d’utiliser une spatule ou une brosse métallique. À ce stade, vérifiez la lame : si vous voyez des fissures ou des encoches, elle doit être remplacée.

Comment aiguiser une lame de tondeuse avec une lime?

L’aiguisage à la lime à métal : À l’aide d’une lime, effectuez des mouvements vers le bas jusqu’à l’obtention d’une lame tranchante. Faites-le d’un côté d’abord, puis de l’autre ensuite.

Comment équilibrer une lame de tondeuse?

Bien équilibrer votre lame, c’est préserver sa longévité !

  1. 1 – Avec l’aide d’un tournevis, placez le dans le rond central de votre lame.
  2. 2 – Une fois l’opération faite, mettez la lame horizontalement.
  3. 3 – Il vous suffit maintenant de lâcher la lame.
  4. 4 – Patientez un moment et observez la lame.
LIRE AUSSI :   Comment distinguer les documents primaires et les documents secondaires?

Pourquoi équilibrer lame tondeuse?

Bien équilibrer votre lame, c’est préserver sa longévité ! Une lame de tondeuse mal équilibrée sera à court et moyen terme une catastrophe pour votre tondeuse ou votre autoportée ! Des frottements, de l’usure, voir pire, une casse endommageant durablement votre machine…

Qu’est-ce qu’une lame soufflante?

Les lames soufflantes sont équipées de petites ailettes aux extrémités de la lame. Cette caractéristique va leur permettre de créer un phénomène de souffle pendant la rotation, permettant ainsi à l’herbe coupée de remonter jusqu’au bac de ramassage. Ce type est à privilégier si vous souhaitez ramasser l’herbe coupée.

Quel sens pour démonter une lame de tondeuse?

Normalement, vous pouvez maintenant dévisser les boulons (en tournant votre clé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) en enlever la lame de votre tondeuse.

Comment bien affûter sa lame de tondeuse?

Pour bien affûter la lame de sa tondeuse il faut passer plusieurs fois les angles de la lame à la meuleuse d’angle. Une fois l’opération réalisée, on remarque que la lame brille. Il ne faut pas que la lame de tondeuse soit saillante, elle doit être tranchante mais pas coupante. Il faut un affûtage légèrement arrondi.

LIRE AUSSI :   Comment importer vos favoris?

Comment choisir une lame compatible avec votre tondeuse gazon?

La plupart des lames disponible sur la marché sont polyvalentes, cela signifie que vous pouvez garder la même lame pour accomplir différentes tâches. Néanmoins, il est important de bien choisir une lame compatible avec le modèle de votre tondeuse à gazon, avec l’utilisation qui en est faite et conforme à la puissance de rotation.

Comment vérifier l’équilibrage d’une tondeuse?

Pour vérifier l’équilibrage d’une lame de tondeuse, il suffit d’insérer un tournevis dans le trou au centre de la lame. Il faut alors vérifier qu’elle tient seule et qu’elle soit bien droite. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de rééquilibrer les charges de la lame en enlevant de la matière de chaque côté.

Comment monter une lame de tondeuse dans le bon sens?

Notre tuto vous aidera à monter votre lame de tondeuse dans le bon sens ! Monter une lame de tondeuse dans le bon sens est toujours un exercice compliqué. Notre tuto vous donnera toutes les astuces pour ne pas vous tromper. En règle générale, le tranchant de votre lame doit « regarder » votre carter.

Related Posts