Table des matières
Quel palmier planter dans le nord de la France?
Quel palmier pour le Nord de la France? effectivement pour le nord, trachycarpus fortunei, rapidho, et sabal minor, sont plus qu’indiqués.
Quel palmier résisté au gel?
En effet, plusieurs variétés résistent bien au froid et s’adaptent à une plantation en pleine terre dans des régions bien plus fraîches. Parmi eux, on trouve notamment le Trachycarpus fortunei, le Sabal minor, ou encore le Cocotier du Chili, Jubaea chilensis. Ces palmiers vous étonneront par leur rusticité !
Quand planter un palmier dans le Nord?
Leur installation est possible toute l’année, mais ils préfèrent être plantés au printemps de mars à juin. Niveau exposition, ils poussent au soleil comme à mi-ombre et apprécient les situations abritées des vents froids d’hiver, susceptibles d’abimer leur feuillage persistant.
Quel palmier choisir en Île-de-france?
Quelles sont les variétés les plus adaptés à la France?
- 1.1 Trachycarpus fortunei: Le plus résistant.
- 1.2 Chamaerops humilis – Palmier nain.
- 1.3 Phoenix canariensis – Dattier des Canaries.
- 1.4 Washingtonia filifera.
- 1.5 Washingtonia robusta.
- 1.6 Butia capitata.
- 1.7 Jubaea chilensis – Palmier à miel.
Quel palmier croissance rapide?
Palmiers à croissance rapide
- Archontophoenix maxima.
- Cocos nucifera.
- Dypsis lutescens.
- Phoenix dactylifera.
- Roystonea regia.
- Syagrus romanzoffiana.
- Washingtonia robuste.
Quelle température peut supporter un palmier?
Chaque variété de palmier a une rusticité donnée : par exemple un Trachycarpus fortunei résiste à -18°C, tandis qu’un Washingtonia robusta est rustique seulement jusqu’à -4 °C.
Est-ce que vous avez planté votre palmier en hiver?
Si vous avez planté votre palmier il n’y a pas longtemps et que vous vivez dans une région où il gèle et il neige régulièrement. C’est une bonne idée de mettre un voile d’hivernage sur le tronc et le feuillage de votre palmier pour le protéger du gel les premières années.
Quels sont les palmiers nains?
Les palmiers nains ont en plus l’avantage d’avoir un feuillage encore plus rigide que leurs grands frères. Ils s’abiment très peu avec le vent. Ce sont des petits palmiers de collection. Vous trouverez normalement ces plantes chez votre pépiniériste local.
Quelle est la famille des palmiers?
De la famille des Arécacées, les palmiers regroupent près de 2800 espèces différentes groupées en 200 genres environ. Seulement deux palmiers poussent naturellement sur le pourtour méditerranéen, la grande majorité provient des zones tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud Est, des Amériques, d’Afrique, d’Océanie et d’Australie.
Quel est le feuillage des palmiers?
Les palmiers ont tous en commun un feuillage persistant. Celui-ci peut être penné, c’est à dire en forme de peigne avec une longue tige centrale (le rachis) garnie de folioles (petites feuilles secondaires) latérales fines et allongées.