Quel pays asiatique parle francais?

Quel pays asiatique parle français?

L’Organisation internationale de la Francophonie rassemble trois pays membres, le Cambodge, le Laos et le Vietnam, les ex-pays de l’Indochine française avec le Vanuatu dans le Pacifique.

Quel est la langue officiel du Vietnam?

Vietnamien
Vietnam/Langues officielles

Est-ce qu’on parle français au Cambodge?

On compte une vingtaine de langues parlées au Cambodge. Le français, l’ancienne langue coloniale, est parlé par environ 4000 à 5000 personnes en 2018, surtout des locuteurs en seconde langue de plus de 50 ans.

Quels sont les pays en Europe qui parle français?

9 pays parmi les Etats membres de l’Union européenne comptent plus d’un million de locuteurs francophones. C’est le cas en France (66), en Allemagne (12,2), en Belgique (8,6), en Espagne (5,4), en Italie (11,5), aux Pays-Bas (3,2), au Portugal (2,6), en Roumanie (2,3), et en Autriche (1,1).

LIRE AUSSI :   Quel produit Met-on dans le Lave-vaisselle?

Pourquoi le Vietnam ne parle pas français?

Le plus gros déclin dans l’utilisation du français au Viêt Nam suivit la Chute de Saïgon en 1975 car le gouvernement communiste imposa le vietnamien comme étant la seule langue du pays, même dans le sud, qui fut en transition jusqu’en 1976.

Quel langue on parle en Cambodge?

Khmer
Cambodge/Langues officielles

Quelle est la langue officielle du Cambodge? La seule langue dont l’utilisation est officiellement reconnue dans l’administration, la politique, les communications officielles ou encore les médias est le khmer. Elle appartient aux langues austro-asiatiques.

Quelle est la langue de la diplomatie vietnamienne?

De plus, le français a un statut de langue de la diplomatie au Viêt Nam. De nos jours, les Francophones au Vietnam sont plutôt au nombre de 120 000 personnes, dont le plus grand nombre ne sait que quelques mots de Français, composés en grande partie de personnes âgées.

Quelle est l’histoire de la langue française au Viêt Nam?

LIRE AUSSI :   Quand semer un palmier?

Histoire [ modifier | modifier le code] La présence de la langue française au Viêt Nam démarra au XVIIIe siècle, lorsque des explorateurs et marchands français commencèrent à voyager au large de la côte de l’ Indochine. Lorsque les Français devinrent la principale puissance européenne en Asie du Sud-Est dans les années 1790,…

Qui sont les francophones au Vietnam?

De nos jours, les francophones au Vietnam sont plutôt au nombre de 35 000-40 000 personnes, dont le plus grand nombre ne sait que quelques mots de Français, composés en grande partie de personnes âgées.

Quels sont les pays où l’on parle le français?

En 2021 le ministère de l’intérieur français recense 29 pays dans le monde où l’on parle le français officiellement. A cela s’ajoute 9 pays où l’usage est répandu mais non officiel. Pour un total d’environ 300 millions de francophones dans le monde. De la France au Canada, du Ghana à Madagascar, quels sont ces pays qui parlent français?

Related Posts