Table des matières
Quel pays Munich?
Munich est la principale ville du Land de Bavière (Bayern en allemand) et compte environ 1,3 millions d’habitants. Après la capitale Berlin et Hambourg, c’est la troisième ville la plus peuplée d’Allemagne.
Où vivent les Bavarois?
PIB/hab. La Bavière (en allemand : Bayern), officiellement appelée État libre de Bavière (Freistaat Bayern), est située dans le Sud-Est de l’Allemagne et est un des seize Länder allemands. Sa capitale est Munich.
Quelle est l’histoire de la ville de Munich?
Pendant la guerre de trente ans (1618-1648), Munich est surnommée « la Rome germanique » car elle défend fermement les catholiques. En 1632, elle est occupé par les troupes du roi Gustav e de Suède. Munich acquiert une grande importance au XVIIe siècle, et plus particulièrement à l’époque du duc Maximilien Ier.
Quels sont les autres monuments et lieux d’intérêt à Munich et en Bavière?
Nouvel Hôtel de ville – Cathédrale Notre-Dame (Frauenkirche) – Eglise des théatins. Eglise Saint Pierre – Château de la Résidence – Château Nymphenburg. Place du Roi (Königsplatz) – Champ de Thérèse et Fête de la bière – Marché aux vivres. Les autres monuments et lieux d’intérêt à Munich et en Bavière.
Quelle est l’église de Munich?
En 1583, les jésuites commencent la construction de l’église Saint-Michel « Michaelskirche », symbole de la contre-réforme. Pendant la guerre de trente ans (1618-1648), Munich est surnommée « la Rome germanique » car elle défend fermement les catholiques.
Quels sont les quartiers artistiques de Munich?
Sous le prince régent Luitpold ( 1886 – 1912 ), Munich connaît un important développement culturel et artistique avec, notamment, la construction de la Prinzregentenstraße et du Prinzregententheater. Schwabing devient, au tournant du siècle, le quartier des artistes, accueillant un grand nombre d’écrivains et de peintres célèbres.