Quel permis pour conduire une grosse moto?

Quel permis pour conduire une grosse moto?

Le permis A permet de conduire les véhicules suivantes : Moto, avec ou sans side-car, quelle que soit sa puissance. 3 roues d’une puissance supérieure à 15 kilowatts.

Quel permis pour conduire moto 600cc?

Dans la réalité, le permis A2 permet l’accès à des motos ou des scooters de 400 /600 cm³, mais c’est bien la puissance de 35 kW (47.5 ch) qui est la seule limite.

Quel permis pour conduire une moto 125?

permis A1
Vous devez avoir le permis A1 (dit permis 125). Pour passer le permis A1, vous devez avoir 16 ans ou plus. Vous pouvez vous inscrire à l’examen via une auto-école ou par vous-même sur le site de l’ANTS. Vous devez réussir le code motocyclette et l’épreuve pratique de conduite.

LIRE AUSSI :   Est-ce que l’ecran est noir?

Quelle cylindrée Peut-on conduire avec le permis A2?

Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants : Moto (avec ou sans side-car) d’une puissance n’excédant pas 35 kW (47,5 ch ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW /kg. Moto relevant de la catégorie A1.

Quel permis pour scooter 500 cm3?

Permis A. Il impose d’avoir 20 ans minimum et autorise la conduite de toutes les motos, quelle que soit leur cylindrée et leur puissance. Tous les scooters trois-roues sont évidemment accessibles avec ce permis.

Quel permis pour conduire un 250?

permis A2
Quel permis pour un scooter 250 CC? Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 KW. Pour passer le permis A2, il faut être âgé au moins de 18 ans. Il faut également s’inscrire à l’examen via une auto-école.

Quelle cylindrée avec le permis A2?

Comment savoir si je peux conduire un 125?

LIRE AUSSI :   Quelle est la fonction du mot en italique?

Pour conduire un engin de plus de 50 cm3 jusqu’à 125 cm3, il faut être titulaire du permis B. Pour un scooter à trois roues, il faut même avoir plus de 21 ans. Mais dans tous les cas, il faudra suivre dans une moto école une formation de 7 heures pour un montant de 200 à 300 euros.

Comment savoir si j’ai le permis 125?

1 réponse d’expert. Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l’équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités.

Quel est le permis pour conduire une moto légère?

Le permis B permet de conduire une moto légère (scooter, moto 125) sous réserve de remplir plusieurs conditions (formation, durée du permis B, âge). Le permis B permet de conduire un véhicule ou un appareil agricole ou forestier dont la vitesse ne dépasse pas 40 km/h, quel que soit le poids de la remorque.

LIRE AUSSI :   Quel aliment contient de la caseine?

Quel est le permis de conduire pour voiture?

Le permis de conduire pour voiture vous permet aussi de conduire certains engins atypiques. Il s’agit principalement des scooters à trois roues et des motos de grosses cylindrées sous forme de tricycle. Vous pouvez également conduire des motos électriques avec un permis auto, à condition de respecter la puissance maximale de 11kW.

Est-ce que le permis de conduire pour voiture est inférieur à 125 cm3?

Le permis B permet de conduire une moto de cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 Le permis de conduire pour voiture (permis B) permet de conduire une moto légère d’une puissance maximale de 11 kW. Sa cylindrée ne doit pas non plus dépasser 125 cm3.

Comment conduire des motos électriques?

Vous pouvez également conduire des motos électriques avec un permis auto, à condition de respecter la puissance maximale de 11kW. Si vous conduisez une moto avec un permis inadéquat, vous risquez les sanctions suivantes : Une interdiction de conduite durant 5 ans.

Related Posts