Table des matières
- 1 Quel pH pour le brome?
- 2 Est-ce que le brome fait baisser le pH?
- 3 Quel taux de brome dans une piscine?
- 4 Comment corriger le brome d’une piscine?
- 5 Pourquoi pH piscine descend?
- 6 Combien de grammes de brome à traiter pour votre piscine?
- 7 Comment utiliser le brome dans le traitement de l’eau?
- 8 Quelle est la différence entre le brome et le chlore?
Quel pH pour le brome?
7
Le brome est pleinement efficace dans une eau dont le pH est supérieur à 7,5. Quoi qu’il en soit, son dosage dépend directement du pH, mais aussi de la température et du volume d’eau à traiter. Pour un pH à 7,5 : dosez 2 à 4 mg de brome par litre d’eau. Pour un pH à 8,2 : dosez 3 à 5 mg de brome par litre d’eau.
Est-ce que le brome fait baisser le pH?
Qu’est-ce qui a fait baisser le pH de ma piscine? Le potentiel hydrogène peut varier en fonction du fait que c’est le chlore ou le brome qui intervient efficacement dans le traitement de l’eau. Enfin, la baisse de la valeur du pH est souvent une situation courante durant le mois qui suit la mise en eau de la piscine.
Comment utiliser le brome pour piscine?
La forme la plus pratique est sous forme de pastilles, à diffusion lente. Mettre la dose indiquée sur le produit suivant le volume d’eau de votre piscine 1 fois / par semaine. Le brome s’utilise dans un brominateur, à défaut, il est possible de le mettre dans le skimmer ou un diffuseur flottant.
Quel taux de brome dans une piscine?
Pour une efficacité optimale, le pH doit être supérieur à 7,5. Dans ce cas, le taux idéal de brome dans une piscine est compris entre 1,2 et 3 mg/L pour les piscines. Pour un pH supérieur à 8,2, le taux de brome doit être compris entre 3 et 5 mg/L.
Comment corriger le brome d’une piscine?
Si vous ne voulez pas vidanger une partie de votre bassin, il est possible d’avoir recours à un neutralisateur de brome. Ce produit permet de réduire le taux de brome ou de supprimer le brome en totalité.
Comment régler le pH et brome d’un spa?
Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa). Le traitement au brome est simple et efficace.
Pourquoi pH piscine descend?
Un pH de piscine qui diminue peut être dû à plusieurs facteurs : Pluies acides (pH eau de pluie normale = 5.6 mais peut aller jusqu’à 4) Électrode pH pas étalonnée (régulation automatique de pH mal calibrée, problème très fréquent) Alcalinité (TAC) trop faible.
Combien de grammes de brome à traiter pour votre piscine?
Comptez en règle générale 2 grammes de neutralisateur par mètre cube d’eau à traiter et par milligramme par litre de brome à désactiver. Si vous souhaitez changer de traitement pour votre piscine et passer du chlore au brome, il est important de bien éliminer toute trace de chlore car le brome est incompatible avec le chlore stabilisé.
Comment utiliser le brome dans l’eau de piscine?
Le brome est utilisé dans le traitement de l’eau de piscine. Comme le chlore, c’est un produit complet : Pouvoir de rémanence (purifie l’eau immédiatement et détruit aussi les germes au fur et à mesure de leur apparition).
Comment utiliser le brome dans le traitement de l’eau?
Dans le traitement de l’eau, le brome est utilisé comme alternative au chore pour la désinfection des piscines, ainsi que pour la désinfection des tours de refroisissement. En France, le brome a été utilisé comme désinfectant de l’eau depuis les années 1930.
Quelle est la différence entre le brome et le chlore?
Pour la désinfection de l’eau, on a généralement tendance à présenter le brome par opposition au chlore qui est le désinfectant le plus courant. Ils ont des caractéristiques en commun, et aussi des différences. Le Brome (Br) est un halogène similaire au chlore (Cl) dans son mode d’action et d’utilisation.