Table des matières
Quel plante pour faire baisser le cholestérol?
4 plantes pour lutter contre le cholestérol
- L’Ail.
- La Réglisse.
- Le Gingembre.
- Le Curcuma.
Qu’est-ce qui fait monter le taux de cholestérol?
La consommation d’aliments à forte teneur en graisses saturées et en cholestérol alimentaire est une autre cause de l’élévation du taux de cholestérol. D’autres facteurs peuvent également accroître votre cholestérol, notamment le manque d’activité physique et une surcharge pondérale.
Est-ce que le cholestérol fatigue?
Si le cholestérol s’accumule dans les vaisseaux sanguins qui se trouvent à l’intérieur de la tête, on peut voir apparaître des symptômes neurologiques : des vertiges, des maux de tête, des troubles de l’élocution, des engourdissements, des problèmes de vue… Ces signes sont souvent passagers.
Pourquoi mon foie produit trop de cholestérol?
Certains lipides poussent le foie à fabriquer plus de cholestérol que nécessaire et diminuent ses capacités à l’éliminer. C’est le cas des graisses saturées, principalement présentes dans les produits d’origine animale, les préparations alimentaires industrielles sucrées ainsi que dans les huiles de palme et de coco.
Comment abaisser votre cholestérol?
Des études ont prouvé que la consommation de poissons à raison d’une à deux fois par semaine diminue les troubles cardio-vasculaires. Pour abaisser de manière efficace et sans danger votre taux de cholestérol, il est toutefois particulièrement conseillé de discuter de la bonne marche à suivre avec votre médecin.
Comment réduire la consommation de graisses saturées?
Il est important de réduire au maximum la consommation de graisses saturées que l’on retrouve dans la charcuterie, les fromages, le beurre, les viandes, les huiles d’arachide/palme ou encore dans les viennoiseries. En cas de mauvais cholestérol en excès, un régime spécifique s’impose.
Comment réduire son taux de cholestérol?
Faire les bons choix alimentaires permet déjà de faire baisser efficacement son taux de cholestérol. Il est important de réduire au maximum la consommation de graisses saturées que l’on retrouve dans la charcuterie, les fromages, le beurre, les viandes, les huiles d’arachide/palme ou encore dans les viennoiseries.
Comment réduire le taux de cholestérol sérique?
Les vitamines B3, E et C sont connues pour réduire le taux de cholestérol sérique. La supplémentation en vitamine C a permis de réduire les niveaux de LDL. Les vitamines B3 et E aident à combattre les symptômes de l’hypercholestérolémie comme l’athérosclérose en réduisant l’accumulation de cholestérol dans vos artères.