Table des matières
Quel point fait une surjeteuse?
Le point de surjet à 4 fils ou Overlock. C’est le point le plus utilisé de la surjeteuse. Il permet d’assembler et de surfiler les bords des tissus.
Pourquoi plusieurs bobines dans une surjeteuse?
Pour pouvoir utiliser une surjeteuse, il faut 3 à 5 bobines de fil (4 en général), en fonction du modèle de surjeteuse. Pour chaque bobine de fil, une molette permet de régler la tension du fil. Donc pour une surjeteuse à 4 bobines, il y a 4 molettes.
Pourquoi ma surjeteuse saute des points?
Si la surjeteuse saute des points, il s’agit très probablement d’un problème d’aiguille. Remplacez les deux aiguilles et placez les nouvelles aiguilles avec le coté plat vers l’arrière.
Quelle est la différence entre les surjeteuses?
La seule différence entre les surjeteuses vient de la qualité que la marque choisit d’apporter. Outre les différences liées à la qualité du matériel, le seul point qui distingue toutes les surjeteuses de même nombre de fil, est le design, constitué de la forme et des couleurs.
Quelle est la largeur de la surjeteuse?
Les différentes largeurs conseillées sont : pour les coutures précises 7 millimètres, pour les coutures traditionnelles 15 millimètres et pour les ourlets 30 millimètres. Voici une liste exhaustive des différents points que vous pouvez réaliser avec la surjeteuse :
Quel est le point de couture de la surjeteuse?
Voici les principaux points de couture de la surjeteuse : 1 Le point de surjet à 4 fils ou Overlock. C’est le point le plus utilisé de la surjeteuse. 2 Le point de surjet à 3 fils. C’est un point de propreté, sans assemblage, pour éviter que le tissu ne s’effiloche. 3 L’ourlet roulotté. 4 Le surjet plat à 2 fils ou Flatlock.
Quelle est la différence entre les porte-bobines et la surjeteuse?
Les porte-bobines dotées d’anti-vibreur sont en nombre supérieur sur la surjeteuse, comparativement à la machine à coudre. Les boucleurs quant à eux portent des enfileurs automatiques qui favorisent un passage aisé des fils.