Table des matières
Quel produit cancérigène dans les glaces?
Des glaces vendues dans plusieurs enseignes (Picard, Franprix, Auchan, Thiriet…) sont rappelées par la DGCCRF à cause de la présence d’oxyde d’éthylène. Ce produit est classé comme agent cancérogène et interdit dans l’UE depuis 2011.
Pourquoi les glaces sont retiré du marché?
De nombreuses enseignes ont retiré de la vente plusieurs modèles de glaces potentiellement dangereuses pour la santé. Une teneur en d’oxyde d’éthylène supérieure à la réglementation européenne en vigueur a été retrouvée dans de nombreuses glaces de marques différentes, depuis retirées de la vente.
Quelles sont les glaces Rappelees?
Les rappels concernent des glaces et sorbets des marques Aldi, Auchan, Carrefour, Extrême, Flipi, Godiva, HDG, La Belle Aude, La Laitière, Leclerc, Leader Price, Lidl, Picard, Pilpa ou encore Système U. Voici les principaux produits rappelés.
Pourquoi du sésame dans les glaces?
En cause donc, la présence de sésame contaminés par un pesticide: l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire. Ce « pesticide (est) fortement suspecté d’être à la fois cancérogène et délétère pour la fertilité, et donc interdit d’usage en Europe » depuis 1991, explique l’administration.
Quelle sont les glaces rappeler?
La liste des glaces et sorbets rappelés. Les rappels concernent des glaces et sorbets des marques Aldi, Auchan, Carrefour, Extrême, Flipi, Godiva, HDG, La Belle Aude, La Laitière, Leclerc, Leader Price, Lidl, Picard, Pilpa ou encore Système U. Voici les principaux produits rappelés.
Quelles sont les glaces à eviter?
Rappel de produits : voici les glaces de grandes surfaces à éviter absolument à cause d’une substance toxique
- 6 PROFITEROLES GLACÉES.
- 2 MINI-POTS GOURMANDS FAÇON PARIS-BREST NOISETTE.
- 6 TIMBALES DE CRÈMES GLACÉES Vanille – Noisette – Chocolat.
- 6 Pot 480mL SMAR umb.