Quel programme pour laver une housse de couette?

Quel programme pour laver une housse de couette?

sans abîmer la couleur ou les fibres… c’est 60° ! Non, vous ne rêvez pas, pas besoin de monter dans les 90°… Petite exception tout de même en cas de maladie : un lavage au-dessus de 66°C est nécessaire pour un nettoyage en profondeur des draps et housses de couette.

Comment laver une housse de couette à la machine?

Comme pour l’ensemble du linge lit en général, la housse de couette se met en machine à moins d’être fabriquée dans un tissu très fragile comme la soie (si tel est le cas, utilisez le programme délicat avec un lavage à 30 degrés), dans ce cas ce sera un lavage à la main.

Quel température pour laver une housse de couette?

Pour les couettes et les oreillers en duvet, un lavage à 30° C ou 40 °C deux fois par an est suffisant.

Comment laver une couverture en polaire?

Pour les plaids en fausse fourrure et en polaire, le nettoyage peut se faire en lave-linge avec le programme délicat ne dépassant pas les 30 ou 40 degrés. Utilisez votre lessive habituelle, cela n’aura pas d’incidence sur son côté moelleux et vaporeux.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le Second Life est a la mode?

Quelle est la meilleure solution pour laver votre couette?

Il est indispensable également de posséder une machine avec une contenance suffisante, pour laver votre couette. Cet élément de literie prend de la place, et si le tambour de votre machine n’est pas adapté, alors il ne vous reste qu’une seule solution : vous rendre en laverie.

Comment nettoyer une couette dans une machine à laver?

Si votre couette ne rentre pas dans votre machine à laver, il faudra alors l’emmener au pressing. Sachez que vous pouvez nettoyer une couette jusqu’à 200 cm x 200 cm dans une machine à laver de 5 kg. Pour une couette de 220 cm x 240 cm ou plus, il faudra que vous ayez une machine à laver de 7 kg.

Comment conserver votre couette?

Le duvet est également perméable à l’air pour vous permettre d’éliminer la transpiration. Pour conserver la qualité de votre duvet, nous vous conseillons de confier votre couette à des professionnels en pressing, qui prendront en compte la composition de votre couette.

LIRE AUSSI :   Quel est le champagne le plus cher en France?

Comment procéder au lavage de votre couette en plumes?

Il vous est possible de procéder au lavage de votre couette en plumes chez vous, en machine à laver. Attention, la couette doit entrer dans le lave-linge sans avoir à forcer afin d’éviter d’écraser le duvet et d’abîmer les fibres naturelles, ainsi que le tissage.

Related Posts