Quel pronom est lequel?

Quel pronom est lequel?

« lequel » s’emploie comme complément ; il remplace le plus souvent des choses et des animaux. Le choix du pronom se fera en fonction de l’antécédent, étant donné que le pronom relatif sera du même genre et du même nombre que l’antécédent.

Quelle est la classe grammaticale précise des pronoms?

Les catégories de pronoms les pronoms possessifs (le mien, le tien, le sien, les leurs, etc.) ; les pronoms démonstratifs (ce, ceci, cela, celui-ci, celui-là, etc.) ; les pronoms relatifs (qui, que, quoi, dont, où, lequel et sa série) ; les pronoms interrogatifs (qui?

Quel déterminant ou pronom?

Les déterminants et pronoms interrogatifs L’adjectif interrogatif quel permet de poser une question sur l’identité du nom. Exemple : Qui a dit ça?

Quel comme pronom?

Les pronoms interrogatifs sont qui, que, quoi, lequel. Ils remplacent la personne ou la chose sur laquelle on pose une question dans la phrase interrogative. Le déterminant interrogatif quel est toujours placé devant un nom.

LIRE AUSSI :   Comment remettre application sur iPhone?

Est-ce que le Peut-être un pronom?

Certains pronoms peuvent être confondus avec les déterminants le, la, les, l’, leur, etc. Il est impossible de remplacer ces pronoms par le déterminant un ou une. Si le remplacement ne fonctionne pas, il s’agit bien d’un pronom.

Quels sont les différents types de pronoms?

Quels sont les différents types de pronoms? Les pronoms personnels remplacent ou désignent une personne qui parle, une personne à qui on parle et une personne ou une chose dont on parle. Ce sont : je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles, me, te, se, le, la, les, moi, toi, soi, lui, leur, eux, en, y.

Quels sont les pronoms relatifs?

Les pronoms relatifs introduisent une proposition subordonnée relative. Ce sont : qui, que, dont, où, lequel, laquelle, auquel, etc. Les pronoms interrogatifs servent à poser une question sur une personne, un animal ou une chose. Ce sont : qui, que, quoi, lequel, laquelle, lesquels, lesquelles, auquel, etc.

LIRE AUSSI :   Comment voir si on ai en majuscules sur un ordinateur ASUS?

Quels sont les pronoms personnels?

Les pronoms personnels servent à indiquer une personne grammaticale. Ils peuvent être nominaux ou référents. De plus, ils ont chacun leur fonction propre. Tu te dois d’être vigilant lorsque tu en choisis un et bien vérifier la fonction qu’il aura.

Quels sont les pronoms possessifs?

Les pronoms possessifs remplacent un nom commun précédé d’un déterminant possessif : le mien, le tien, le sien, la tienne, la sienne, la nôtre, la vôtre, la leur, les miens, les miennes, les tiens, les tiennes, les siens, les siennes, les nôtres, etc. Les pronoms démonstratifs remplacent un nom commun précédé d’un déterminant démonstratif.

Related Posts