Table des matières
Quel rang occupé la langue espagnole dans le monde?
L’espagnol est la deuxième langue en termes de communication internationale, la deuxième langue en nombre de locuteurs natifs et la deuxième langue la plus étudiée au monde. En 2050, les États-Unis seront le pays qui comptera le plus grand nombre d’hispanophones.
Comment valoriser les langues dans un CV?
Lu, parlé, écrit veut dire que vous avez une bonne maîtrise, sans pour autant avoir un usage quotidien. Reste pour les mauvais élèves, des vagues termes comme notions ou anglais moyen. On peut leur préférer une phrase du style, « anglais rapidement perfectible » plus volontariste.
Quelle est la langue officielle de l’espagnol?
L’espagnol est la 3ème langue la plus parlée dans le monde, utilisée par 500 millions de personnes, après le chinois mandarin et l’anglais. 25 nations différentes parlent l’espagnol, soit comme langue officielle ou comme langue principale.
Pourquoi apprendre l’espagnol?
La demande actuelle en matières premières agricoles et minières (surtout des pays asiatiques), le faible endettement de la plupart des pays sud-américains et leurs faibles déficits laisse à penser qu’ apprendre l’espagnol peut s’avérer être un investissement lucratif ! Le niveau de vie des Latino-Américains lui-même a changé.
Combien de personnes ont appris le français contre l’espagnol?
On arrive donc à un total de 194 millions de personnes ayant appris le français contre 60 millions pour l’espagnol. Et ce alors que celle-ci est la troisième langue la plus parlée au monde (avant elle on retrouve le mandarin et l’anglais) et le français la cinquième.
Quelle chose merveilleuse au sujet de l’apprentissage de la langue espagnole?
La chose merveilleuse au sujet de l’apprentissage de la langue espagnole est qu’il n’est jamais trop tard. Que vous veniez ici comme un adolescent, en tant que jeune professionnel, en tant que parent ou en tant que retraité… vous pouvez apprendre l’espagnol.