Table des matières
Quel sens pour une lame de scie à métaux?
La lame est montée correctement lorsque les dents sont dirigées vers l’avant. Cependant, on monte parfois la lame à l’envers pour scier dans des endroits particuliers, où il est plus facile de tirer que de pousser.
Comment reconnaître une scie à bois d’une scie à métaux?
Contrairement aux scies à bois, la lame est habituellement accrochée aux deux extrémités pour être bien tendue, afin de faciliter la découpe. La lame est interchangeable car : elle s’use plus vite que dans le cas du bois ; selon le métal à découper une lame à denture plus ou moins fine doit être utilisée.
Quel est le type de lame utilisée pour les scies à métaux manuelles?
Le type de lame utilisé pour les scies à métaux manuelles, par exemple, sont des lames dites droites. Plus précisément, les lames de scie à cadre. Pour la plupart des scies à métaux manuelle, la longueur standard de lame utilisée est de 300mm. Elles sont interchangeables ; et vissées, pointe dents vers l’avant, aux deux jonctions de la scie.
Quelle est la scie sauteuse?
Une scie sauteuse est une scie électroportative qui utilise une lame à mouvement pendulaire afin de reproduire le sciage manuel. Elle est conçue pour réaliser aussi bien des coupes droites que courbées, principalement dans le bois, les matériaux composites et les métaux non-ferreux et le métal.
Comment fonctionne une scie circulaire?
Comme son nom l’indique, une scie circulaire utilise une lame circulaire qui tourne pour faire ses coupes. Elle est beaucoup plus efficace qu’une simple scie manuelle et est capable de couper à travers le bois, le plastique ou encore les métaux non-ferreux (aluminium, cuivre, laiton).
Comment fonctionne une scie à ruban?
Elle est similaire à une scie à ruban, mais utilise une lame à mouvement pendulaire actionné par un moteur en va et vient. La finesse de la lame lui permet de mieux découper des motifs complexes qu’une scie sauteuse. Une scie à ruban est une scie stationnaire qui se caractérise par une lame longue et fine.