Quel soin juste après un tatouage?
– Nettoyer sans frotter le tatouage à l’eau tiède et au savon doux antiseptique (possible sous la douche quotidienne). – Sécher sans frotter. – Appliquer 2 ou 3 fois par jour de la crème cicatrisante en couche fine. – Ne pas remettre de pansement sauf en cas d’exposition à des poussières ou des travaux salissants.
Quand commencer à hydrater un tatouage?
Les 3 semaines suivant le tatouage, il est très important d’être rigoureux et assidu, c’est pourquoi on conseille de laver et hydrater notre tatouage au moins 2 fois par jour (avec des mains propres bien entendu) tout au long de cette période.
Comment faire après le tatouage?
Après le tatouage. Votre tatouage vient d’être effectué dans les plus strictes normes d’hygiène : il ne tient qu’à vous de bien l’entretenir pendant la courte période de cicatrisation pour qu’il resplendisse à vie ! 2h après l’acte : enlevez le pansement et nettoyez votre tattoo. L’idéal étant de prendre une douche.
Comment nettoyer votre tatouage?
Si de la saleté ou un poil entre en contact avec le tatouage, il est possible de contracter une infection, alors nettoyez votre tatouage le plus rapidement possible. Évitez d’aller à la piscine, au spa, dans un sauna et/ou de prendre un bain pour les 3 premières semaines suivant le tatouage.
Est-ce que le tatouage peut émettre des sécrétions?
Le tatouage peut continuer à émettre des sécrétions (suinter) lors des premiers jours et nuits. Ne vous inquiétez pas, c’est seulement le SURPLUS d’encre qui sort, cela ne nuira pas à la beauté de votre pièce. Les gales sont un processus normal de guérison d’une plaie.
Est-ce que le tatouage est exposé à l’eau?
Si le tatouage est exposé à beaucoup d’eau, l’encre peut s’échapper de votre peau et le motif peut être gâché. Il est également possible que l’eau contienne des bactéries, de la saleté ou des produits chimiques qui pourraient infecter la peau tatouée .