Table des matières
Quel sont les habitats des animaux?
Aquarium.
Qui vit dans la bergerie?
La bergerie est le bâtiment, ou éventuellement l’enclos réservé à l’élevage des ovins. Des bergeries existent probablement depuis l’apparition de l’élevage du mouton.
Qui dort dans une tanière?
Nous savons que les renards construisent des tanières appelé renardière, mais elles servent principalement à élever les renardeaux, et non à dormir. Certains renards ont des comportements de sommeil différents, comme les renards arctiques et les renards du désert (Fennec).
Quel animaux dans la forêt?
La forêt abrite de nombreuses espèces animales, les plus grandes sont des mammifères: sangliers, cerfs et chevreuils, sans oublier chamois et bouquetins en montagne. Cerfs, chevreuils, et sangliers sont des animaux dont les noms sont plus connus que leurs mœurs.
Quels sont les animaux spécialisés dans un habitat?
Voici quelques exemples d’animaux spécialisés dans un habitat : les coraux, la faune marine, l’ours polaire, le panda, l’axolotl et les espèces endémiques d’une région particulière. Comment préserver l’habitat des animaux?
Quelle est la séance pour les animaux?
Séance 1 : Les animaux : un « papa » (le mâle) et une « maman » (la femelle) – Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, 22 min. Séance 2 : Je recherche : un mâle – une femelle – un petit – Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, 30 min.
Quelle est la caractéristique des animaux plus flexibles?
Une caractéristique qui donne définitivement une plus grande chance de survie à ces groupes spécifiques. Quelques exemples de ces animaux plus flexibles sont les insectes tels que la mouche, mais aussi les rats, le requin-bouledogue et les oiseaux migrateurs.
Quels sont les types d’habitats terrestres?
Parmi les types d’habitats terrestres, nous pouvons citer : différents types de forêts tels que : de nuage, galerie, semi-décidues, à feuilles caduques, tempérées ; ainsi que les jungles, les savanes, les déserts, les prairies, les landes et les régions polaires.