Table des matières
Quel sont les membres inférieur?
Le membre inférieur comporte la région glutéale, la région crurale ou cuisse, la jambe et le pied. La division en régions dépend des principales articulations et de repères cutanés précis (figures 6.1 et 6.2). Figure 6.1 Régions anatomiques du membre inférieur.
Quels sont les membres supérieurs du corps humain?
Le membre supérieur est composé de trois articles : le bras, dont l’os est l’humérus, l’avant-bras, que soutiennent le radius et le cubitus, articulés entre eux à leurs deux extrémités, et la main. Le bras est relié à l’avant-bras par le coude, l’avant-bras à la main, par le poignet.
Quels sont les membres inférieurs chez l’homme?
Les membres inférieurs chez l’ Homme sont les membres de la locomotion, permettant aux humains de se soutenir et de se déplacer d’un endroit à un autre en marchant. Les membres inférieurs sont formés de six parties ou régions principales : La partie supérieure s’appelle la région glutéale, située entre le bassin et la cuisse.
Quels sont les membres supérieurs?
Les membres supérieurs regroupent les os du bras (humérus), de l’avant-bras (radius et ulna), du poignet et de la main. Le seul os du bras est l’humérus, qui s’articule avec les os de l’avant-bras (le radius et l’ulna) au niveau du coude. L’ulna est le plus grand des deux os de l’avant-bras.
Quelle est la partie inférieure du pied?
La partie inférieure s’appelle la région du pied. Les espèces animales se déplaçant sur deux membres inférieurs sont appelées bipèdes ; et les espèces sur quatre membres, des quadrupèdes . Note : dans l’article, le mot jambe réfère au segment de membre.
Quels sont les membres supérieurs humains?
Les membres supérieurs humains sont reliés au tronc au niveau de l’articulation de l’épaule. Les bras sont constitués des clavicules, des omoplates, de l’humérus, du cubitus, des os du carpe, des os métacarpiens et des phalanges.