Quel sont les mesures pour lutter contre la pollution atmospherique?

Quel sont les mesures pour lutter contre la pollution atmosphérique?

Les moyens de lutte contre ces polluants consistent à éliminer les sources de production (chauffage au gaz, charbon, kérosène…) et à augmenter la ventilation. Pour l’ozone, il est recommandé pendant les pics de pollution de fermer les fenêtres pour empêcher son introduction à l’intérieur.

Quelle est l’origine de la pollution de l’air?

Les polluants dans l’atmosphère peuvent être d’origine naturelle (ils sont alors émis par la végétation, l’érosion du sol, les volcans, les océans, etc.) ou d’origine anthropique, c’est-à-dire qu’ils sont « émis » par les activités humaines.

Qui est responsable de la pollution de l’environnement?

De nos jours, les principales causes de pollution de l’environnement proviennent en premier lieu de la production et de l’utilisation des diverses sources d’énergie, puis des activités industrielles et, de façon paradoxale mais néanmoins importante, de l’agriculture.

LIRE AUSSI :   Comment desactiver le clavier?

Comment réduire la pollution atmosphérique?

Gérez efficacement vos déchets ménagers et vous contribuerez à réduire la pollution atmosphérique. Réutiliser, recycler et composter peuvent avoir un grand impact sur votre quantité de déchets, ce qui signifie moins de déchets qui atterrissent sur les décharges, lesquelles sont de grandes sources de pollution.

Comment réduire la pollution?

Afin d’économiser autant d’énergie que possible, et donc réduire la pollution, toute consommation d’énergie inutile doit être évitée. Lors d’un voyage par exemple, il est conseillé de débrancher les équipements électriques et de ne pas les mettre en veille.

Comment diminuer la pollution aux heures de pointe?

Hormis le fait que vous contribuez à diminuer la pollution, vous avez du temps pour lire, tricoter, faire des mots croisés ou observer les gens. Il est aussi plus sûr de prendre les transports en commun que de conduire. Cela va probablement aussi vous détendre, puisque vous n’avez pas à vous soucier du trafic aux heures de pointe.

LIRE AUSSI :   Pourquoi communiquer avec son equipe?

Comment limiter l’impact sur l’atmosphère?

Pour en limiter l’impact sur l’atmosphère, plusieurs solutions sont possibles. Si les distances que vous avez à parcourir sont courtes, vous pouvez opter pour le vélo ou la marche. Vous pourrez ainsi faire votre dose d’exercices quotidienne et vous maintenir en bonne santé, tout en protégeant l’environnement!

Related Posts