Quel sont les plantes toxique pour les chevaux?

Quel sont les plantes toxique pour les chevaux?

Les fruits du hêtre peuvent provoquer des coliques si le cheval en ingère trop.

  • La nielle des blés. Cette plante faiblement toxique peut causer des diarrhées chez le cheval.
  • La tanaisie commune.
  • Le robinier.
  • Le cytise.
  • La gesse.
  • Le trèfle des foins.
  • L’aconit.
  • L’Adonis vernalis.

Quel Erable est toxique pour les chevaux?

l’érable sycomore
Très commun dans nos campagnes, l’érable sycomore est un arbre toxique pour les chevaux. L’ingestion des fruits et plantules de l’arbre est à l’origine d’une maladie grave affectant les muscles respiratoires, posturaux et le myocarde, à l’issue souvent mortelle : la myopathie atypique.

Quelle plante est toxique pour le cheval?

Rhododendron : cette plante contient une substance toxique appelée grayanotoxine qui peut causer la mort quelques heures après l’ingestion. Séneçon : il s’agit d’une plante très toxique qui affecte spécifiquement le foie du cheval jusqu’à provoquer la destruction progressive de cet organe vital.

LIRE AUSSI :   Quel sacrifice pour Dieu?

Est-ce que votre plante est nocive pour votre cheval?

En cas de doute, faites appel à votre vétérinaire. Et n’oubliez pas que même une bonne plante, si elle est consommée à très fortes doses, peut devenir nocive pour n’importe quel cheval. 30 ans, j’aime les poneys, les paillettes et j’assume !

Pourquoi l’if est toxique pour les chevaux?

L’if est l’une des plantes les plus toxiques de toutes et est très toxique pour les humains et les animaux, même en petites quantités. Manger les feuilles, les baies et même de petites branches d’ifs provoque une mort rapide chez les chevaux, souvent dans les cinq premières minutes. La cause du décès est une insuffisance cardiaque.

Comment éviter l’intoxication de votre cheval?

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour éviter l’intoxication de votre cheval aux plantes toxiques. En cas de doute, faites appel à votre vétérinaire. Et n’oubliez pas que même une bonne plante, si elle est consommée à très fortes doses, peut devenir nocive pour n’importe quel cheval.

Related Posts