Quel sont les signes de la gonococcie chez la femme?

Quel sont les signes de la gonococcie chez la femme?

La gonorrhée provoque plus rarement des symptômes chez les femmes. Lorsque c’est le cas, les femmes infectées souffrent de douleurs en urinant ou pendant les rapports sexuels, d’écoulements vaginaux jaunâtres ou sanguinolents et de maux de ventre.

Qui a découvert la gonococcie?

Une infection bactérienne sexuellement transmissible Le gonocoque a été isolé en 1879 par le bactériologiste allemand Albert Neisser, qui lui a donné son nom scientifique : Neisseria gonorrhoeae.

Quel antibiotique contre la gonococcie PDF?

Le schéma thérapeutique recommandé est : ceftriaxone 500 mg en une seule injection intramusculaire ou intraveineuse. En cas de contre-indication aux bêta- lactamines : spectinomycine 2 g en une injection IM.

Quel est la cause de la gonococcie?

La gonococcie (également appelée blennorragie, gonorrhée ou encore « chaude pisse ») est une infection d’origine bactérienne. Elle provoque des brûlures et/ou un écoulement jaune par la verge, le vagin ou l’anus. Cette infection se transmet lors de rapports sexuels, bucco-génitaux, vaginaux ou anaux.

LIRE AUSSI :   Comment enregistrer un fichier txt en Excel?

Quel est le germe responsable de la gonococcie?

La gonococcie est une maladie infectieuse sexuellement transmissible due à Neisseria (N) gonorrhoeae ou gonocoque, bactérie strictement humaine qui appartient au genre Neisseria et à la famille des Neisseriaceae. C’est un germe très contagieux responsable d’infections génitales essentiellement.

Qu’est-ce que la gonorrhée?

En l’absence de diagnostic et de traitement, cette infection peut être entraîner une infertilité. Qu’est-ce que la gonorrhée? Également appelée blennorragie, chaude-pisse ou chtouille, la gonorrhée est une infection sexuellement transmissible qui touche surtout les moins de 30 ans, en particulier les hommes.

Comment se transmet la gonorrhée à une autre personne?

Même en l’absence de symptômes, la gonorrhée peut se transmettre à une autre personne. C’est pourquoi toute personne à risque devrait subir un test de dépistage. Le dépistage de la gonorrhée peut se faire au moyen d’une simple analyse urinaire ou d’une culture à partir d’un écouvillon.

Est-ce que la gonorrhée est une infection sexuellement transmissible?

LIRE AUSSI :   Quelle est la date de sortie du nouveau MacBook Pro?

Il n’a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien. La gonorrhée est une infection sexuellement transmissible qui touche surtout les hommes de moins de trente ans. Parmi les infections sexuellement transmissibles, la gonorrhée est la plus fréquente après celle due aux chlamydies.

Comment procéder à un dépistage de la gonorrhée?

C’est pourquoi toute personne à risque devrait subir un test de dépistage. Le dépistage de la gonorrhée peut se faire au moyen d’une simple analyse urinaire ou d’une culture à partir d’un écouvillon. L’infection peut être traitée avec des antibiotiques, mais sa résistance aux antibiotiques croît de manière inquiétante.

Related Posts