Table des matières
Quel sont les thermomètre les plus fiable?
Le thermomètre auriculaire : le plus fiable du marché. Le capteur à infrarouge placé sur l’embout de l’appareil mesure la température à l’intérieur de l’oreille. Le résultat apparaît en moins de 5 secondes.
Comment contrôler un thermomètre?
S’assurer que la tige du thermomètre ou la sonde ne touche pas les parois ni le fond du verre. Attendre au moins une à deux minutes ou jusqu’à ce que l’indicateur cesse de bouger. S’il indique une valeur comprise entre – 1° C et + 1° C, le thermomètre fonctionne correctement.
Comment fonctionne Infrared thermometer?
Les thermomètres à infrarouges mesurent la température en surface d’un objet opaque. L’optique du thermomètre détecte l’énergie infrarouge qui est recueillie et ciblée sur un détecteur. L’électronique de l’appareil convertit ensuite les informations en une valeur de température qui apparaît sur l’affichage.
Pourquoi le thermomètre infrarouge?
Les thermomètres infrarouges sont idéaux pour prendre des températures qui doivent être testées à distance. Ils fournissent des températures précises sans jamais avoir à toucher l’objet que vous mesurez (et même si votre objet est en mouvement).
Quel est le modèle de thermomètre?
Il existe différents modèles de thermomètres: C’est un thermomètre en verre gradué, il comporte un réservoir rempli de métaux liquides (gallium, étain et indium). Sous l’effet de la chaleur, les métaux se dilatent dans le corps du thermomètre. On peut lire la température avec les graduations.
Comment mesurer la température sur un écran à cristaux liquides?
Sous l’effet de la chaleur, les métaux se dilatent dans le corps du thermomètre. On peut lire la température avec les graduations. Les instruments de ce type sont utilisés pour mesurer la température axillaire et buccale. Il affiche la température mesurée sur un écran à cristaux liquides rapidement.
Comment stériliser un thermomètre médical?
Comment stériliser le thermomètre médical? La stérilisation d’un thermomètre médical se fait notamment avec de savon, d’eau et d’alcool dénaturé, voici les étapes à suivre pour la stérilisation d’un thermomètre: Nettoyez le thermomètre à bulbe avec de l’alcool après l’avoir lavé à l’eau et au savon.
Comment réussir la technique de mesure de la température?
Afin de réussir la technique de mesure de la température, il faut appliquer quelque notions d’hygiène de base : nettoyer le thermometre avant et après chaque utilisation. Chaque thermomètre a sa fonction, Il ne faut jamais mettre un thermomètre anal, même bien désinfecté, dans une bouche.