Table des matières
Quel sont les types de lampes?
Lampes à incandescence.
Comment s’appelle les ampoules?
Diodes électroluminescentes, ou LED.
Quelle est la puissance de fonctionnement de la lampe?
Actuellement on utilise souvent des lampes à halogènes dont la tension de fonctionnement est de 12 V. A puissance électrique consommée égale, elles sont une résistance plus faible que les lampes de 220 V, ce qui correspond à un filament nettement plus épais.
Quelle est la relation entre la consommation de l energie et le fonctionnement de la lampe?
avec moins d’électricité Par exemple, pour diffuser une même quantité de lumière sur la table de cuisine (1000 lumens), une ampoule en classe A+ consomme 5 à 6 fois moins d’électricité qu’une ampoule en classe C, et 7 à 8 fois moins qu’une ampoule en classe E.
Quels sont les différents culots des ampoules?
Liste de culots et de support d ampoules
- Gros culot à vis : E27.
- Petit culot à vis : E14.
- Culot à baïonnette : B22.
- Culot R7s.
- Culot GU10.
- Culot GU5.3.
- Culot GU4.
- Culot G9.
Quels sont les nouveaux types d’ampoules?
Les lampes ont été améliorées au fil des recherches. Il existe dorénavant sur le marché de nouveaux types d’ampoules : halogènes, fluo-compact… Ce n’est plus un filament qui chauffe mais le gaz contenu à l’intérieur de l’ampoule. Ces nouvelles lampes permettent d’économiser de l’énergie tout en augmentant leur durée de vie et leur efficacité.
Comment fonctionne l’ampoule électrique?
Sur le culot, deux points de contacts électriques permettent le passage du courant. A l’intérieur de l’ampoule, remplie d’un gaz inerte (argon, krypton) sans oxygène, un filament métallique est traversé par le courant électrique.
Quelle est la grande dimension des ampoules?
Ils sont de 27 mm (E 27) pour les ampoules ordinaires, et de 14 mm (E 14) pour les petites. Il existe une troisième dimension, 40 mm (E 40), pour les ampoules de forte puissance.
Quelle est la quantité de lumière émise par une ampoule?
Pour une consommation identique exprimée en watts, toutes les ampoules ne produisent pas la même quantité de lumière. Le flux lumineux (quantité de lumière émise) se mesure en Lumens (lm). Plus le nombre de Lumens est élevé, plus l’ampoule éclaire efficacement. Sur les emballages, il est donc désormais préférable de se fier à ce nombre de Lumens.