Quel sport pour un garcon de 10 ans?

Quel sport pour un garçon de 10 ans?

TOP 10 des meilleurs sports pour les enfants

  1. La gymnastique. Dès le plus jeune âge de l’enfant (la baby gym se pratique à partir de 12 mois), la gym favorise chez lui une bonne perception de son corps et de l’espace qui l’entoure.
  2. La natation.
  3. Le judo.
  4. Le football.
  5. Le basketball.
  6. L’escalade.
  7. L’équitation.
  8. L’athlétisme.

Quel sport à 10 ans?

A partir de 8 ans, encouragez les sports de coordination, individuels ou collectifs : tennis, arts martiaux, football… Ce n’est que vers 10 ans que les sports d’endurance comme la course à pied ou encore le cyclisme sont les plus adaptés.

Quel sport commencer à 10 ans?

Proposez-lui un sport d’endurance : jeu de ballon (football, handball, basketball…), athlétisme ou natation. Le tennis, le judo ou l’escrime permettront aussi à votre enfant de mieux maîtriser ce trop-plein d’énergie. Votre enfant est de nature calme. Nul besoin de le pousser à faire un sport turbulent.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon PC ne peut plus se connecter au WiFi?

Quel sport à 13 ans?

Plus tard, à partir de 13 ans, l’adolescent peut se tourner de lui-même vers les sports collectifs, les arts martiaux et les sports de combat qui l’aideront à canaliser son énergie ou son éventuelle agressivité. A cet âge, il sera alors assez grand pour choisir seul la discipline sportive dans laquelle s’épanouir.

Quels sont les meilleurs Sports pour les enfants?

Fourchette et Bikini vous conseille les 10 meilleurs sports pour les enfants, à choisir en fonction de leur personnalité. 1. La gymnastique Dès le plus jeune âge de l’enfant (la baby gym se pratique à partir de 12 mois), la gym favorise chez lui une bonne perception de son corps et de l’espace qui l’entoure.

Comment prévenir les bienfaits du sport?

Pourtant, pas de panique, les bienfaits du sport sont nettement supérieurs aux risques. A vous de les prévenir par un équipement de sécurité et de les guérir en les soignant correctement. Il faut privilégier les associations du type : sport individuel/sport collectif, activité estivale/activité hivernale, sport d’endurance/sport de coordination.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ma synchronisation est toujours en pause?

Pourquoi le foot est un sport collectif?

Au-delà du fait que vos pitchous sont fans de tels ou tels joueurs qu’ils connaissent grâce à la télé, le foot est un sport collectif très intéressant en ce qu’il demande à chacun de trouver sa place dans l’équipe. A l’image de la société où chacun a un rôle différent mais essentiel à jouer. 5. Le basketball

Comment le sport contribue au développement de l’enfant?

Le sport contribue au développement de l’enfant, tant corporel que mental et intellectuel. Il apprend la maîtrise de soi aux plus turbulents, la confiance aux plus timides, l’autonomie aux plus renfermés, l’esprit de décision aux craintifs et, surtout, l’esprit et d’entraide à chacun.

Related Posts