Quel statut de curseur permet de savoir si le dernier fetch a bien ramene des informations?

Quel statut de curseur permet de savoir si le dernier fetch a bien ramène des informations?

Avant le premier FETCH ; c’est-à-dire curseur ouvert. Si le dernier FETCH ne trouve plus une ligne à ramener. Si le dernier FETCH ramène une ligne. Avant le premier FETCH ; c’est-à-dire curseur ouvert.

Comment utiliser un trigger?

Un trigger est attaché à une table et peut être déclenché par : une insertion dans la table (requête INSERT ) ; la suppression d’une partie des données de la table (requête DELETE ) ; la modification d’une partie des données de la table (requête UPDATE ).

Quel est le nom du curseur implicite?

Le curseur implicite est un curseur de session qui est déclaré et géré implicitement par PL/SQL. Le serveur Oracle ouvre un curseur implicite chaque fois qu’une instruction est exécutée. Cette instruction peut être : SELECT, qui doit alors ramener exactement une seule ligne.

LIRE AUSSI :   Quel macro pour secher?

Comment parcourir un curseur?

Pour parcourir un curseur, on peut employer une boucle WHILE qui teste la valeur de la fonction @@FETCH_STATUS qui renvoie 0 tant que l’on n’est pas à la fin. On peut bien entendu imbriquer plusieurs curseurs les uns dans les autres pour des choses plus compliquées.

Comment interdire les mises à jour par un curseur?

Interdit les mises à jour par l’intermédiaire de ce curseur. Le curseur ne peut pas être référencé dans une clause WHERE CURRENT OF d’une instruction UPDATE ou DELETE. Cette option remplace la possibilité par défaut de mise à jour d’un curseur. Définit les colonnes qui peuvent être mises à jour par le curseur.

Quel est le curseur de SQL Server?

Curseurs ▲ Le curseur est un mécanisme de mise en mémoire en tampon permettant de parcourir les lignes d’enregistrements du résultat renvoyé par une requête. Les curseurs sont envoyés par MS-SQL Server tout le temps, mais on ne voit pas le mécanisme se passer, ainsi lors d’une requête SELECT, SQL Server va employer des curseurs.

LIRE AUSSI :   Comment desinfecter le linge naturellement?

Comment convertir un curseur à un autre type?

SQL ServerSQL Server convertit implicitement le curseur en un autre type si les clauses de l’instruction select_statement sont incompatibles avec la fonctionnalité du type de curseur demandé.implicitly converts the cursor to another type if clauses in select_statement conflict with the functionality of the requested cursor type.

Related Posts