Quel temps en Irlande au mois de mai?

Quel temps en Irlande au mois de mai?

Les températures en Irlande en mai sont plus agréables avec des températures entre 8°C et 13°C degrés. N’oubliez pas d’apporter une veste chaude pendant le mois de mai !

Quand Est-ce qu’il fait beau en Irlande?

L’Irlande compte tout de même quelques beaux jours, surtout en mai, juin, juillet et août. On privilégiera donc cette période pour partir en Irlande, ainsi que le mois de septembre, souvent très agréable aussi. L’hiver irlandais est assez doux, et l’été aussi : les températures dépassent rarement 20 degrés …

Quelle est le climat en Irlande?

L´Irlande jouit d´un climat tempéré, avec des hivers ni très froids, ni très neigeux et des étés doux. En juillet et août, les températures montent rarement au dessus de 20°. Le temps ne connait donc pas, sur l’année, de variations considérables, mais, en revanche, il est instable !

LIRE AUSSI :   Comment declencher un fou rire?

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande?

Les gelées sont donc plutôt rares. Le printemps est une bonne période pour visiter le pays, les journées se rallongent, les paysages se fleurissent et la Saint-Patrick fin mars est une fête à ne pas maquer ! Les mois de mai et juin sont particulièrement appréciés pour découvrir les panoramas de l’Irlande.

Quelle est la température moyenne d’Irlande en hiver?

La côte nord, assez douce mais venteuse en hiver, en été est la partie la plus fraîche d’Irlande. À Malin Head, le point le plus septentrional de l’île, dans le comté de Donegal, la température moyenne est de 6 °C en janvier et en février, contre 14,5 °C en juillet et en août. Les records sont de -6 °C (janvier 1979) et 27 °C (1er juillet 1976).

Quelle est la saison de pluie en Irlande?

La pluie est assez fréquente, peu importe la saison. Toutefois, il est rare qu’il pleuve longtemps, et les nuages gris laissent vite la place au beau temps, surtout en été. L’hiver en Irlande n’est pas rude. Les températures varient dans la journée entre 3°C et 9°C avec un ciel la plupart du temps nuageux.

LIRE AUSSI :   Quelle est la reglementation des agences de notation?

Comment séjourner en Irlande?

De février à octobre. L’Irlande propose des activités pour toutes les envies. Lors de votre séjour en Irlande, partez pour une partie de pêche en haute mer ou prenez un cours de golf au County Sligo Golf club, avant de partir pour l’ascension du Croagh Patrick, offrant une vue magnifique.

Related Posts