Quel terreau pour du basilic?

Quel terreau pour du basilic?

Le basilic affectionne une terre de plantation légère et bien drainée. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l’engrais pour plantes aromatiques, de mai à août.

Quelle terre pour plantes aromatiques?

Les terreaux pour plantes aromatiques méditerranéennes conviennent bien à ces aromatiques.

  • terre végétale ou du jardin : 30 à 40 \%
  • compost : très peu, pas plus de 15 \%
  • sable grossier pour le drainage : 10 \%
  • cailloux : 10 \%
  • écorces de pin compostées pour un bon drainage du mélange : environ 25 \%

Quel terreau mettre dans un carré potager?

L’idéal pour remplir un carré potager est un mélange de matières organiques décomposées, compost ou fumier, et de terre végétale un peu argileuse, qui va retenir l’eau et les éléments fertilisants.

LIRE AUSSI :   Pourquoi seuls les architectes peuvent etablir les demandes de permis de construire?

Comment cultiver le basilic en pot?

Cultiver le basilic en pot dans les régions froides 1 Planter le basilic dans un godet de 7 cm (selon la taille de la motte) dès la réception. 2 Placer le pot à la lumière d’une véranda ou d’une serre. 3 Rempoter le basilic dans un pot de 10 cm lorsqu’il double de volume, c’est-à-dire une dizaine de jours plus tard. Plus d’articles…

Comment se faire le semis de basilic?

Le semis de basilic peut se faire directement en place si le temps est réchauffé ou d’abord en pot avant de le repiquer au potager. C’est une plante aromatique assez simple à cultiver et productive si elle bénéficie d’assez de chaleur et d’arrosages réguliers.

Comment semer les graines de basilic?

Semer très clair les petites graines noires de basilic à l’aide d’un semoir en couvrant la surface du pot. Couvrir sur à peine 1/2 cm avec le terreau semis et tasser. Arroser par subirrigation en mettant de l’eau dans la coupelle. Couvrir le pot avec un film plastique pour bien conserver la chaleur jusqu’à la levée.

LIRE AUSSI :   Quels sont les cantiques chretiens les plus celebres?

Comment détacher le basilic?

Retirez le plant de son contenant et griffez doucement la motte pour détacher les racines sans les abimer. Déposez la motte au milieu du pot et remplir de terreau. Arrosez suffisamment. Très joli, surtout le pourpre, le basilic peut être utilisé pour garnir des potées potagères ou fleuries.

Related Posts