Quel timbre francais a de la valeur?

Quel timbre français a de la valeur?

Le timbre français le plus cher de tous les temps est un bloc de quatre avec tête-bêche du 1-franc vermillon vif, à l’effigie de Cérès, émis en 1849. Il a été vendu 924 000 euros en 2003.

Comment déterminer la valeur d’un timbre?

Pour connaître la cote de vos timbres, vous pourrez cependant déjà consulter les catalogues de cotation, sur lesquels se basent également les spécialistes. Dans ces catalogues, la valeur du timbre est donnée pour un timbre neuf, ou oblitéré, la cote variant selon la position de l’oblitération.

Comment connaître la valeur de ma collection de timbres?

Pour en connaître la valeur, les négociants philatéliques peuvent aider le collectionneur. Rassemblés au sein de la Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP), ils sont présents dans les expositions ou au marché du timbre à Paris (le Carré Marigny).

LIRE AUSSI :   Comment recuperer des releves de compte BNP?

Quels sont les timbres les plus précieux du monde?

Les timbres les plus précieux du monde $9,480,000 Guyane britannique 1-Cent Magenta, 1856 Pendant très longtemps, le timbre à un cent « Noir sur Magenta » de 1856 de la Guyane britannique a été considéré comme le timbre le plus rare et le plus cher du monde.

Quels sont les plus beaux timbres des États-Unis?

En dehors de ces timbres assez chers dans le monde, les États-Unis disposent de modèles rares et précieux. Parmi les plus chers, on retrouve le 3c George Washington qui a été imprimé en 1867. Un des plus beaux timbres de cette vague a été vendu à 900.000 dollars à Robert Siegel en 2008.

Est-ce que ce timbre est le premier timbre imprimé dans le monde?

Est comme on l’a déjà souligné le premier timbre imprimé dans le monde. Il ne fait cependant pas partie des timbres les plus rares mais il garde une grande valeur. Il se reconnaît à l’effigie de la Reine Victoria II sans l’image du pays britannique. Il se vend de nos jours à 3.000 euros.

LIRE AUSSI :   Quelle est la portee des notes de musiques?

Quelle est la rareté d’un timbre?

Soit elle manque à la collection, soit elle a fait déjà de nombreuses années de recherche dans tous les coins du monde, soit le collectionneur est en présence d’un coup de cœur. Donc, la rareté d’un timbre dépend de la combinaison de plusieurs éléments qui est considérée comme des indices :

Related Posts