Table des matières
Quel type de chauffe-eau le plus couramment acheté?
Le type de chauffe-eau le plus couramment acheté comporte un réservoir de stockage qui chauffe continuellement l’eau qui y est emmagasinée pour les besoins de la maison. Un thermostat mesure la température de l’eau et déclenche l’élément chauffant au besoin.
Comment fonctionne le chauffe-eau sans réservoir?
Le chauffe-eau sans réservoir – aussi appelé « chauffe-eau selon la demande » ou « chauffe-eau instantané » – s’installe au mur, ce qui libère de l’espace. Il fait circuler de l’eau froide à travers une série de serpentins pour la réchauffer avant qu’elle ne soit distribuée par la tuyauterie à chaque point d’utilisation.
Comment fonctionnent les chauffe-eau instantanés au gaz?
Les chauffe-eau instantanés au gaz peuvent fonctionner sans électricité, mais il s’agit surtout des bas de gamme utilisant l’air intérieur de la maison plutôt que l’air extérieur pour la combustion.
Quels sont les formats de chauffe-eau?
Les chauffe-eau au point d’utilisation sont des appareils d’assez petite taille qui fournissent de l’eau chaude à un endroit donné de la maison, parfois un endroit éloigné, plutôt que dans toute la maison. Ils s’installent directement sous l’évier ou dans un placard. Les formats vont de 2,5 à 19 gallons.
Quel est le meilleur rendement énergétique pour un chauffe-eau gaz?
Le chauffe-eau gaz offrira un meilleur rendement énergétique que l’électrique. La nature même du processus de combustion permet de consommer moins de combustible pour le même rendement et confort. Par ailleurs, la montée en puissance du chauffage de l’eau est généralement très rapide.
Quelle est la norme pour un chauffe-eau électrique?
Si votre consommation d’eau est élevée, un 60 gallons s’impose. Sachez d’abord que votre chauffe-eau électrique doit répondre aux exigences de la norme C-191 de l’Association canadienne de normalisation (CSA), caractérisé entre autres par une double paroi remplie de mousse isolante de 2 pouces d’épaisseur.
Pourquoi optez-vous pour un chauffe-eau trop grand?
Si vous optez pour un chauffe-eau trop petit, vous risquez de manquer d’eau chaude au moment souhaité. Au contraire, si vous optez pour un chauffe-eau trop grand, les pertes de chaleur de l’appareil augmenteront votre facture d’électricité. Assurez-vous donc de choisir le bon format de réservoir pour vos besoins. Pas envie de l’installer vous-même?