Table des matières
Quel type de fichier pour imprimer en 3D?
STL
Le format d’extension final du fichier est aujourd’hui le STL, utilisé historiquement depuis la création de la technique de stéréolithograhie dans les années 1980, au moment du dépôt des premiers brevets (voir le chapitre sur l’histoire de l’impression 3D).
Quel format pour 3D?
Nous expliquons simplement les formats de fichiers 3D les plus couramment utilisés aujourd’hui: STL, OBJ, FBX, COLLADA, 3DS, IGES; STEP et VRML / X3D. Un format de fichier 3D est utilisé pour stocker des informations sur les modèles 3D.
Pourquoi l’impression 3D est à la portée de tous?
L’impression 3D est certes à la portée de tous, mais dans les faits, vous ne pouvez qu’à titre de particulier vous contenter que du plastique. Il en est de même pour les dimensions de l’imprimante 3D qui sont réduites. Il est difficile d’utiliser à titre personnel une imprimante 3D grandeur nature utilisant des matériaux autres que le plastique.
Quelle est l’utilisation de l’impression 3D dans le secteur industriel?
L’utilisation de l’impression 3D dans le secteur industriel est sans conteste le plus développé parmi les applications professionnelles. Intérêt croissant dans le secteur de l’automobile afin de réduire les coûts et délais de fabrication.
Quels sont les avantages de l’impression 3D?
L’usage de la fabrication additive ou impression 3D présente de nombreux intérêts aussi bien pour les particuliers comme pour les professionnels. Que vous soyez une entreprise ou une tierce personne, voici quelques avantages dont vous pourriez bénéficier en adoptant l’impression 3D. C’est l’un des points forts de l’imprimante 3D.
Quelle est la durée de l’impression 3D?
La durée de l’impression 3D dépendra de la taille et des paramètres de votre modèle. La présence de deux têtes d’impression sur une imprimante 3D permet de réaliser des impressions 3D avec deux matériaux ou deux couleurs différentes.