Table des matières
Quel type de luminaire pour une chambre?
Pour une chambre, privilégiez une lumière inférieure à 4000 Kelvins, soit entre le blanc neutre et le blanc chaud, pour une lumière agréable et douce. C’est le combo parfait pour faire de la chambre un espace propice à la détente et à la relaxation !
Quelle lampe pour lire au lit?
Choisissez de préférence des ampoules de puissance moyenne (entre 25 et 40 watts) à lumière chaude, c’est-à-dire d’une température de 3000 kelvin (3000 k), le résultat sera plus doux et créera une ambiance cosy plus propice à la détente et à la lecture.
Où placer un lustre dans une chambre?
On peut les disposer au-dessus de la tête de lit, à la place des fameuses lampes de chevet, ou les placer sur un autre pan du mur pour rediriger la lumière qui rebondira et se fera plus douce.
Quelle lustre pour un salon?
Pour bien choisir un lustre, vous devez avant tout définir dans quelle pièce il sera installé….En effet, selon l’endroit où vous désirez le placer, il faut choisir le lustre en fonction de :
- sa taille ;
- son design ;
- son niveau d’éclairage (opacité de l’abat-jour) ;
- son style ;
- le nombre d’éclairages.
Quelle puissance de lampe pour lire?
20 W
Pour une lampe de lecture à poser sur le bureau, l’ampoule doit présenter une puissance minimale de 20 W. Pour lire, une luminosité comprise entre 300 et 500 lumens est recommandée afin d’éviter toute fatigue visuelle (vous pouvez aller jusqu’à 800 lumens si vous ne craignez pas de déranger votre entourage).
Quel couleur de lumière pour lire?
Si vous avez l’habitude de lire, coudre ou travailler en soirée, prévoyez des lumières d’appoint blanc-neutre ou blanc-lumière du jour (c’est-à-dire des LED de 4000 à 5000°K ou des LFC de 3900 à 4200°K). Cette température de couleur correspond à une lumière naturelle douce.
Comment lire une bande dessinée sur une liseuse?
Si vous êtes adepte de bandes dessinées, assurez-vous que la liseuse soit capable de lire le cbz et le cbr. Notez que la BD est sans doute parmi les seuls ouvrages plus agréables à lire sur une tablette tactile que sur une liseuse. Ces lectures courtes et très visuelles s’adaptent mieux à un écran couleur,…
Comment fonctionne la liseuse?
Lors de l’affichage du contenu, elle consomme zéro énergie. Elle en utilise seulement quand le contenu est modifié (surlignage, affichage de nouvelles pages, etc.). Contrairement à une tablette, son autonomie est plus élevée (environ un mois). Pour cette raison, la liseuse est considérée comme un produit écologique, respectueux de l’environnement.
Est-ce que la liseuse et la tablette n’ont absolument rien en terme d’affichage?
Liseuse et tablette n’ont absolument rien avoir en terme de technologie d’affichage. La tablette est bien évidemment bien plus performante, car son écran à cristaux liquides en couleurs est adapté à la lecture de contenus multimédias de haute qualité comme les photos et les vidéos.
Comment confondre les liseuses et les tablettes?
Si l’on peut parfois les confondre, vous allez cependant découvrir que les liseuses et les tablettes n’ont absolument pas les mêmes fonctionnalités, ni les mêmes caractéristiques. La principale différence entre une liseuse et une tablette réside dans l’autonomie de batterie.