Quel type de RAID choisir?
LES DIFFÉRENTS RAID POUR SERVEUR NAS
- Le RAID 1 est en quelque sorte une sauvegarde miroir.
- Le RAID 5 est la configuration qui propose le plus d’avantages.
- Le RAID 6 est identique au RAID 5 mais apporte encore plus de sécurité car au lieu d’utiliser un bloc de parité, il en utilise deux.
Qu’est-ce que le RAID 5?
La configuration RAID 5, par un système de parité, répartit une petite partie des données sur chaque disque. Dans cette configuration, ce n’est pas la performance qu’on recherche mais plutôt la sécurité tout en économisant le volume de stockage.
Quels sont les avantages de RAID 0?
Il y a deux avantages relatifs à ce niveau de RAID : la disponibilité de 100\% de l’espace disque et les performances. En effet, les disques constituent souvent un goulot d’étranglement car les transferts sont longs. En RAID 0, toutes vos données sont divisées (stripped) et réparties équitablement sur les disques.
Quels sont les niveaux de RAID combinés?
Les niveaux de RAID combinés sont simplement l’association de deux RAID simples à la fois, sur deux niveaux. La notation est à deux chiffres; le premier indique le niveau de RAID des grappes, et le second correspond au niveau global inter-grappes.
Quel est l’espace utilisable du RAID 5?
L’espace utilisable n’est ici que l’espace d’un seul des disques, et s’ils ne sont pas de la même taille, du plus petit d’entre eux. Le RAID 5 est un compromis entre le RAID 0 et le RAID 1.
Quelle est la meilleure solution de sauvegarde?
Branchés au réseau local ou/et à internet et ayant une forte disponibilité, c’est une des solutions de sauvegarde les plus appréciées, notamment par les professionnels pour la conservation de données stratégiques. De multiples options de configurations RAID et de sauvegarde automatique pour protéger vos données importantes.