Quel type de sol pour un citronnier?

Quel type de sol pour un citronnier?

Quel sol pour planter un citronnier? Sol neutre, on peut le cultiver dans tous les sols drainés. Le citronnier est un arbre fruitier tolérant. Dans l’absolu, évitez les sols calcaires.

Quel est le meilleur endroit pour planter un citronnier?

Le citronnier est cultivé en pleine terre dans les régions méditerranéennes. Ailleurs, une culture en pot est indispensable. Il apprécie une exposition chaude et très ensoleillée, à l’abri des vents. Cet agrume aime les terres légères, bien drainées, plutôt riches et souples.

Quelle terre pour planter agrume?

Privilégiez, à un terreau pour agrumes du commerce qui peut néanmoins faire l’affaire, un mélange terreux composé d’un bon terreau pour plantation (60\%), d’un peu de terre du jardin (30\%) et le reste de sable grossier, de pouzzolane ou de billes d’argile expansée, afin d’assurer un bon drainage.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer une adresse de Google Maps?

Quand planter un citronnier en pleine terre?

Il est préférable de planter votre citronnier au printemps. Il est aussi possible de le planter en été.

Quelle terre pour un oranger?

Quelle terre pour les agrumes? L’oranger va s’épanouir dans une terre non calcaire (pH de 5 à 6) et riche, bien drainée, relativement fraîche, cependant le porte-greffe va aussi être plus important pour l’adaptation au sol. Choisissez donc un porte-greffe qui convient à la terre de votre jardin.

Comment planter des citronniers en terre cuite?

Conseils Le compost doit être tout le temps humide, sans être trempé. Utilisez un pot profond, car les citronniers ont de longues racines. Envisagez de garder 5 semis dans le même pot. Ainsi, vous aurez un plant plus large et plus plein. Certaines personnes pensent que les citronniers ne poussent pas bien dans la terre cuite .

Comment planter un citronnier dans un jardin?

Pour planter un citronnier dans un jardin, il faut respecter quelques indications précises. Ainsi, le trou doit être égal à trois fois la largeur de la motte contenant les racines. Une couche drainante doit être installée au fond du trou ainsi créé.

LIRE AUSSI :   Quel risque apres un rappel a la loi?

Quand récolter les premiers citrons?

Très peu de temps après la floraison, le citronnier commence à donner ses fruits. Ainsi, à partir de septembre les premiers citrons apparaissent sur l’arbre fruitier. Quand récolter les citrons? Dans des conditions idéales, les premiers citrons peuvent être récoltés quelque temps après la fructification de l’arbre.

Comment cultiver le citronnier?

Le vent : le citronnier ne supporte pas le vent et les courants d’air. Une exposition au nord : le citronnier a besoin de soleil ! Privilégiez donc l’orientation plein Sud pour le cultiver correctement. L’arrosage : celui-ci doit être abondant mais pas excessif.

Related Posts