Table des matières
Quel ventilateur de plafond choisir pour une chambre?
Prenez comme valeur de base qu’un ventilateur de 100 cm de diamètre correspond à une pièce de 15 m2 (une chambre, par exemple). Les plus gros, allant jusqu’à 160 cm de diamètre, sont adaptés à une pièce de 35 m2 maximum.
Quelle sens pour un ventilateur?
Le sens de rotation de votre ventilateur peut sans doute vous sembler une question inutile à se poser, mais il est suggéré de faire pivoter son ventilateur dans le sens antihoraire afin de faire monter la chaleur. Alors, la vitesse de rotation du ventilateur de plafond pourra être plus élevée.
Quelle est la hauteur du ventilateur au plafond?
Ces ventilateurs sont affleurants au plafond et ne nécessitent aucune fixation supplémentaire. La hauteur du ventilateur peut être ajustée pour n’importe quel espace. Conçu pour les pièces à plafond haut, généralement de 8 pieds ou plus. Parfait pour les plafonds voûtés ou surélevés.
Comment choisir un ventilateur de plafond silencieux?
Les ventilateurs de plafond avec moteur à courant continu sont pratiquement silencieux, ce qui en fait un excellent choix pour les chambres ou les espaces que vous souhaitez garder silencieux. Les ventilateurs de plafond avec télécommande sont parfaits si vous souhaitez les commander à distance.
Pourquoi utiliser un ventilateur de plafond en hiver?
L’utilisation d’un ventilateur de plafond en hiver semble peut-être paradoxale, mais elle pourrait vous permettre de réduire de 15 \% vos factures de chauffage. Le ventilateur peut aider à répartir et à conserver l’air chaud dégagé par votre système de chauffage.
Pourquoi utiliser un ventilateur de plafond avec un climatiseur?
L’orientation des pales du ventilateur vous aidera à survivre à la chaleur dans votre habitation et à réduire ainsi vos frais de chauffage. Pourquoi utiliser un ventilateur de plafond avec un climatiseur?