Quel verset parle de la Sainte Cene?

Quel verset parle de la Sainte Cène?

Le Seigneur a dit à ses douze disciples néphites : « Vous ne permettrez sciemment à personne de prendre ma chair et mon sang indignement, lorsque vous les bénirez ; car quiconque mange et boit ma chair et mon sang indignement, mange et boit la damnation pour son âme » (3 Néphi 18:28-29).

Comment prier sur la Sainte-Cène?

Ô Dieu, Père éternel, nous te demandons, au nom de ton Fils, Jésus-Christ, de bénir et de sanctifier ce pain pour l’âme de tous ceux qui en prennent, afin qu’ils le mangent en souvenir du corps de ton Fils, et te témoignent, ô Dieu, Père éternel, qu’ils sont disposés à prendre sur eux le nom de ton Fils, se souvenir …

LIRE AUSSI :   Pourquoi le courant prend le chemin le plus court?

Comment célébrer la sainte-Cène?

PARTAGER LE PAIN COUPÉ ET LA PRIÈRE : Veillez à ce que chacun ait un morceau de pain – qui symbolise le corps de Jésus, qui a été coupé en morceaux pour nous. Prenez le temps de remercier Jésus pour Sa vie et Sa mort à votre place pour vos péchés dans des prières d’action de grâce (Esaïe 53 est utile à lire).

Quelle est la célébration de Pâque?

Autre élément, les chrétiens célèbrent le repas du Seigneur (la Sainte Cène) qui en réalité est une forme de célébration de Pâque, mais renouvelée traditionnellement le plus souvent le dimanche.

Que signifie la Pâque dans la Bible?

Alors que « la Pâque » est mentionnée dans la Bible, ce n’est pas le cas de « Pâques ». Il s’agit d’une fête chrétienne ayant pour but de commémorer la résurrection du Christ. Pour beaucoup de chrétiens, c’est même la fête la plus importante du christianisme.

LIRE AUSSI :   Quand on ne peut pas revenir en arriere?

Pourquoi ne confondons pas la Pâque et les Pâques?

Ne confondons pas la Pâque et Pâques. Bien qu’il existe un lien fort entre la Pâque et Pâques, il s’agit de deux fêtes très différentes. À Pâques, c’est surtout la résurrection de Christ que les chrétiens célèbrent! À l’occasion du dimanche de Pâques, de nombreux prédicateurs choisissent pour thème la Pâque (juive).

Que signifie le repas du seigneur?

Pessah et le repas du Seigneur symbolisent une même libération et pour le repas du Seigneur, le passage de l’état de pécheur perdu à celui d’enfants de Dieu libéré du péché par la Grâce de Dieu, par le moyen de la croix et de la foi et greffé au peuple élu par la Nouvelle Alliance.

Related Posts