Quel vin avec de la soupe?

Quel vin avec de la soupe?

Pour accompagner un potage de légumes, on optera pour un vin blanc sec plutôt jeune et bien équilibré comme un vin blanc de Savoie, un Muscadet ou encore un Pouilly-Fuissé. Nous conseillons de le servir entre 12 et 14°C, pour éviter une sensation de chaud/froid qui peut être désagréable.

Quel vin avec la soupe de cresson?

La soupe au cresson se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Anjou gamay nouveau, un Bugey rouge, un Alsace rouge Pinot noir, un Touraine rouge ou encore un Bourgogne rouge.

Quel vin servir avec une bourride sétoise?

Accords régionaux : Vin / Bourride Pour accorder la bourride avec un vin de la même région, nous vous conseillons: le Bandol rosé, le Bellet rosé, le Cassis rosé, le Côtes de Provence Sainte-Victoire rosé et le Les Baux de Provence rosé.

Quel vin boire avec une soupe au potiron?

LIRE AUSSI :   Quelle est la caracteristique propre au pret affecte?

vin blanc
Liste des meilleurs accords : Vin / Soupe au potiron La soupe au potiron se marie parfaitement avec du vin blanc « jeune » ou « vieux » comme un bon Coteaux du Loir blanc, un Côtes de la Charité blanc, un Coteaux du Cher et de l’Arnon blanc, un Montravel blanc ou encore un Arbois blanc.

Quel vin avec de la soupe de poisson?

Pour des poissons nobles (truite, turbot, saumon…), choisissez aussi des vins blancs secs mais plus fins et plus corsés : pouilly-fumé, sancerre, anjou, saumur, alsace riesling, bourgogne Côtes d’Auxerre, saint-bris, côte-de-beaune, pessac-léognan, bergerac sec, jurançon sec, côtes-de-provence.

Quel vin avec un velouté de carottes?

Pour accorder le velouté de carottes avec un vin nous vous conseillons: le Gaillac rosé, le Languedoc Pic-Saint-Loup rosé, le Marcillac rosé, le Faugères rosé et le Lirac rosé.

Quel vin pour accompagner le potiron?

Avec une Soupe ou potage au potiron nous vous conseillons de servir :

  • Un Bourgogne Blanc.
  • Un Côtes du Rhône Blanc.
  • Un Montlouis sur Loire Blanc.
  • Un Vin de Pays des Coteaux de l’Ardèche – Viognier Blanc.
  • Un Vouvray Blanc.
  • Un Alsace Pinot Gris Blanc.
  • Un Château – Chalon Blanc.

Quel vin rouge avec velouté de potimarron?

Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Velouté de potimarron et vin rouge Un Saint-Nicolas-de-Bourgueil ira également très bien avec un velouté de potimarron. En bouche la matière est charnue et aromatique avec des tanins présents qui offrent une jolie puissance et de la finesse au vin.

LIRE AUSSI :   Quel sont les produits de base?

Quel vin rouge pour accompagner le poisson?

Quel vin rouge pour accompagner du poisson?

  • Le pinot noir. Comme bien d’autres vins issus de cépages, il est doux et fin et s’accorde très bien avec un mets de poisson (de la sole grillée par exemple).
  • Le Cabernet franc.
  • Le Crozes Hermitage.

Quel vin prendre avec un aïoli?

Quel vin déguster avec un aïoli? Avec l’aïoli, on opte pour un vin blanc à la puissance suffisante pour ne pas s’effacer sous le goût prononcé de l’ail, plutôt originaire du sud de la France pour un accord régional.. Un rosé de Provence est une belle option également.

Quel vin pour accompagner gratin potiron?

Avec un gratin de potiron On sert un vin blanc acide et frais, qui équilibre le côté onctueux du gratin. Pas besoin de se tourner vers un vin trop structuré. Un vin mono-cépage de Pays d’Oc, comme le Viognier, fonctionne très bien. Les amateurs de vins rouges peuvent aussi opter pour un pinot noir d’Alsace.

Quel vin pour accompagner Butternut?

LIRE AUSSI :   Comment remplir un formulaire sur Gmail?

Avec un Gratin de courge butternut nous vous conseillons de servir :

  • Un Bergerac Rouge.
  • Un Blaye Rouge.
  • Un Bordeaux – Côtes de Francs Rouge.
  • Un Bordeaux supérieur Rouge.
  • Un Canon – Fronsac Rouge.
  • Un Castillon – Côtes de Bordeaux Rouge.
  • Un Coteaux de Vérargues Rouge.

Comment préparer une soupe à l’oignon?

Lors des froides journées d’hiver, il n’ya rien de plus efficace qu’une soupe à l’oignon pour réchauffer les coeurs. Et ça tombe bien, puisqu’il n’y en a pas de meilleure que celle-ci. Voyez comment la préparer étape par étape. Couper les oignons en quartiers, puis émincer chaque quartier pour obtenir de courtes lanières.

Comment faire pour cuire les oignons?

Poursuivre la cuisson à feu élevé 15 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés, en remuant constamment et en grattant le fond de la casserole. Déglacer avec le vin et le cognac. Laisser réduire presque à sec. Ajouter les bouillons de poulet et de boeuf, la farine grillée et la muscade.

Comment faire une soupe de oignons jaunes?

Soupe 1 6 oignons jaunes, pelés 2 55 g (1/4 tasse) de beurre 3 125 ml (1/2 tasse) de vin rouge 4 30 ml (2 c. à soupe) de cognac 5 1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet 6 1 litre (4 tasses) de bouillon de boeuf 7 15 ml (1 c. à soupe) de farine grillée pâle 8 1 pincée de muscade moulue More

Comment émincer les oignons?

Couper les oignons en quartiers, puis émincer chaque quartier pour obtenir de courtes lanières. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir les oignons dans le beurre 15 minutes en remuant à quelques reprises.

Related Posts