Quel vitesse bateau 6CV?
En optimisant l’assiette de la coque lors de la navigation (pas trop de poids sur l’arrière sinon la barque se cabre sans déjauger et pousse un bourrelet d’eau sous elle), tu peux, à la louche, compter sur une vitesse de 12 à 16 km/h.
Comment choisir la puissance d’un moteur de bateau?
La plupart du temps, un moteur de 3 à 5 CV est suffisant pour une annexe jusqu’à 4 m. Si vous naviguez dans des zones à forts clapots et que votre bateau dépasse 5 m de long, misez sur une puissance plus élevée (entre 5 et 20 CV).
Quelle est la vitesse d’un moteur hors-bord?
Hormis pour certaines applications en compétition, une hélice n’est pas prévue pour tourner à plus de 3000 t/m. Un moteur hors-bord a une vitesse de rotation optimisée qui est située habituellement entre 4500 et 6000 t/m, et son rapport de démultiplication se situe en général entre 1,8 et 2,33.
Quelle est la vitesse de moteur idéale?
Entre 45 et 68 kg, une vitesse de 30 km/h est idéale et pour un poids compris entre 68 et 82 kg, il faut maintenir une vitesse de 35 km/h. Quant aux personnes de plus de 82 kg, une vitesse de 40 km/h sera idéale. C’est en tenant compte de tout ceci que vous pourrez déterminer la puissance de moteur idéale.
Quelle est la vitesse optimale pour un skieur de moins de 45 kg?
Pour un skieur de moins de 45 kg, il faut par exemple maintenir une vitesse de 25 km/h. Entre 45 et 68 kg, une vitesse de 30 km/h est idéale et pour un poids compris entre 68 et 82 kg, il faut maintenir une vitesse de 35 km/h.
Quels sont les points fondamentaux pour choisir un moteur électrique?
Il y a trois points fondamentaux à évaluer avant de choisir : Généralement, la puissance d’un moteur électrique est exprimée en livres plutôt qu’en chevaux. Cependant, la plupart des constructeurs ont indiqué l’équivalence avec la puissance du moteur d’un modèle thermique (en CV), basée sur le pouvoir réel de propulsion.