Table des matières
Quelle application pour régime cétogène?
Nutricia lance CétoChef, une application dédiée au régime cétogène. Au-delà d’une diète plébiscitée pour sa réponse à la tendance du zéro sucres et pour ses atouts minceur, le régime cétogène présente des bienfaits dans la prise en charge de certaines pathologies.
Comment suivre Kéto?
Pour bien suivre le mode de vie Keto, on recommande de mesurer son taux de cétose. Deux techniques existent sur le marché présentement. Il y a les bandelettes urinaires et les lecteurs de glycémie. Le premier s’utilise plus facilement, mais est moins précis.
Quelle application pour calculer ses macros?
MyFitnessPal
MyFitnessPal : macros et santé MyFitnessPal est votre tableau de bord de suivi de votre alimentation et de vos exercices physiques. Grâce à lui, vous pouvez connaître les calories apportées par vos repas et celles que vous dépensez.
Comment fonctionne Gluci Chek?
Gluci-Chek réunit en une seule application trois fonctionnalités fondamentales pour la gestion de son diabète : Un outil de calcul des glucides avec visualisation des portions dans l’assiette. Un journal d’autosurveillance glycémique toujours à portée de main. Une visualisation graphique des résultats glycémiques.
Comment calculer le taux de glucide?
Pour compter la part de glucides contenue dans la portion consommée, faites le calcul suivant : (part de glucide pour 100 g d’aliments × part d’aliment consommé) ÷ 100. Exemple : pour un aliment qui renferme 20 g de glucides pour 100 g d’aliments et dont vous consommez 150 g, calculez : (20 × 150) ÷ 100 = 30 g.
Comment utiliser l’autopiqueur?
Appuyez fermement l’autopiqueur contre le site de prélèvement choisi et enfoncez le bouton de déclenchement jusqu’à la butée. Faites glisser le levier blanc situé sur le côté de l’autopiqueur jusqu’à la butée puis replacez-le en position initiale pour changer de lancette.
Quelle application pour compter les glucides?
Gluci-Chek est une application mobile qui permet de calculer les apports en glucides des plats simples et composés et d’enregistrer ses glycémies et doses d’insuline dans un journal de bord, afin de faciliter la gestion du diabète des patients traités par insuline.