Quelle assurance pour Loueur de voiture?

Quelle assurance pour Loueur de voiture?

En général, les contrats d’assurance des loueurs de voitures prévoient simplement une assurance Responsabilité Civile (RC), pour réparer les dommages causés aux autres avec la voiture de location. À quoi s’ajoutent parfois le vol, la tentative de vol, l’incendie, les dommages causés au véhicule par un tiers.

Est-ce une obligation d’assurer sa voiture?

Tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur destiné à circuler doit l’assurer. Le véhicule soumis à l’obligation d’assurance peut être notamment un des suivants : Voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis) 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou quad, même non-homologué (mini-moto par exemple)

Quelle est l’assurance du véhicule?

L’assurance du véhicule est généralement obligatoire en cas de location et vous n’avez souvent pas la possibilité de choisir l’assureur. Le prix de cette assurance est généralement inclus dans le forfait de la location.

LIRE AUSSI :   Combien de mois faut-il pour que les bernacles commencent a se developper?

Est-ce que l’assurance est obligatoire dans un contrat de location de voiture?

L’assurance est-elle toujours comprise dans un contrat de location de voiture? En France, l’ assurance auto est obligatoire, y compris pour un véhicule loué. Vous devez a minima être couvert au tiers, soit en Responsabilité Civile, pour les dommages matériels et / ou physiques que vous pourriez causer à autrui.

Est-ce que vous Louez un véhicule pour une courte durée?

Si vous louez un véhicule pour une courte durée (exemples : pour le temps d’un week-end ou pour un déménagement), vous devez justifier, en cas de contrôle, que le véhicule est assuré. Au moment de la location, le loueur met à votre disposition un véhicule assuré avec, au moins, les garanties de base et vous fournit les documents le justifiant.

Quel est le mécanisme d’accès à l’assurance automobile?

Le Centre d’information sur les assurances peut vous aider à résoudre ce problème. Pour ce faire, il suit une procédure appelée mécanisme d’accès à l’assurance automobile. Ce mécanisme est gratuit et vous garantira la protection minimum prévue par la loi. Un agent du Centre se chargera de trouver un terrain d’entente avec un assureur.

Related Posts