Table des matières
Quelle autorisation pour créer une fenêtre?
Vous devez déclarer vos travaux au titre du code de l’urbanisme. La nature de tels travaux implique une déclaration préalable au titre du code de l’urbanisme. Pour ce faire, vous devez utiliser le Cerfa 13703*04 s’il s’agit d’une maison individuelle ou le Cerfa 13404*04 pour toute autre construction.
Est-il possible d’agrandir des fenêtres?
Il est tout à fait possible d’agrandir une fenêtre. Mais attention, agrandir une fenêtre ne s’improvise pas. Autorisation administrative, contrainte de voisinage et contraintes techniques sont autant d’éléments à prendre en compte pour réussir ce projet.
Comment agrandir une fenêtre dans un mur porteur?
Pour agrandir une ouverture dans un mur porteur, il faut:
- Mettre des étais pour reprendre les charges durant les travaux.
- Supprimer les jambages (au mieux 1 jambage)
- Supprimer le linteau.
- Casser la partie à agrandir.
- Mettre en place des nouveaux jambages et linteau.
Est-ce que les fenêtres du logement sont en bon état?
Dans le cas de figure où les fenêtres du logement que vous louez sont en bon état, qu’elles soient en bois, PVC, en alu ou mixte, votre propriétaire n’est pas obligé de financer le remplacement des fenêtres, même si celles-ci sont équipées de simple vitrage.
Comment choisir des protections de fenêtres?
Les écarts de température influent sur la durée de vie de ces protections de fenêtres et un changement permet de les rendre plus performants. Optez pour des joints en silicone ou en acrylique, ils sont imperméable mais surtout durable dans le temps. 7. Opter pour des rideaux isolants
Pourquoi les fenêtres non imperméables doivent être remplacées?
Pour ce qui est des fenêtres non imperméables, leur remplacement s’assimile à la réalisation de travaux d’ isolation. C’est la vétusté des fenêtres qui fait qu’elles doivent être remplacées. Pour info, l’obligation faite au bailleur de délivrer un logement décent implique qu’il soit conforme à une utilisation et un usage d’habitation « normaux ».
Comment protéger vos fenêtres quand il pleut?
Pour résumer, si vos fenêtres ne garantissent pas ou plus, une protection contre les infiltrations d’eau quand il pleut par exemple, vous pouvez demander à votre propriétaire de les remplacer et les travaux seront à sa charge. Dans le cas d’une vitre cassée par inadvertance, c’est à vous de payer la réparation !