Quelle autorisation pour faire un puit?

Quelle autorisation pour faire un puit?

Si vous avez l’intention de construire un puits de plus de 10 mètres de profondeur, vous devez également déposer une déclaration préalable auprès de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), au moins 1 mois avant le début des travaux.

Comment creuser son propre puit?

Forer un puits dans son jardin, la technique pas à pas en 9 étapes

  1. Faire un pré-trou.
  2. Creuser jusqu’à enfoncement total de la tarière.
  3. Ajouter les rallonges au fur et à mesure.
  4. Continuer à forer à la tarière jusqu’à trouver le sable humide.
  5. Mettre en place le pré-tubage.
  6. Continuer à creuser à l’intérieur du pré-tubage.
LIRE AUSSI :   Comment acceder a Google Pay?

Comment les anciens creusent les puits?

Pour creuser le puits, il faut au minimum deux puisatiers : l’un creuse le tube et descend, l’autre remonte les gravas à l’aide d’une chèvre à treuil. Les puisatiers d’autrefois mettaient en place une chèvre faite de trois rondins liés en haut et fichés en bas dans le sol autour du trou à creuser.

Quel diamètre pour un puit?

Le diamètre du trou doit dépasser d’au moins 7,6 cm (3 po ) le tubage externe utilisé (voir A ou B) sur au moins 6 m (19,7 pi ) depuis la surface du sol ou sur la profondeur totale du puits (si cette profondeur est moindre).

Comment faire une déclaration pour un puits de 10m de profondeur?

Deux déclarations sont alors nécessaires: la première un mois avant les travaux et la deuxième dans le mois de l’achèvement de l’ouvrage. Pour un puits ou un forage excédant 10m de profondeur, il vous faudra également faire une déclaration à la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE).

LIRE AUSSI :   Quel est le prix de votre achat de piano?

Quels sont les avantages de ce type de puits?

Principaux avantages de ce type de puits : il n’est pas nécessaire de creuser très profond pour récolter l’eau,  » entre 7 et 8 mètres, pour un bon puits traditionnel  » selon José Estevez. De plus, l’eau n’étant pas profonde, une pompe de surface, équipement plus économique que les pompes de forage, sera suffisante.

Comment obtenir un devis de forage de puits?

Pour avoir un chiffrage précis de vos travaux, n’hésitez pas à demander plusieurs devis à des entreprises de forage de puits. Vous pourrez ainsi sélectionner l’entreprise la plus compétente, et sélectionner la société proposant le meilleur prix.

Comment utiliser un puits pour l’alimentation de l’eau collective?

Ainsi si vous souhaitez utiliser votre puits pour l’alimentation de l’eau collective de toute votre maison, ou encore pour la consommation, le forage sera une solution plus avantageuse car elle autorisera un débit important. Attention toutefois, ce type d’ouvrage engendre des coûts plus importants en termes de chantier et d’achat de pompe.

Related Posts