Quelle case pour les frais de scolarite?

Quelle case pour les frais de scolarité?

Pour ce qui est des frais de scolarité à déduire, il faut se reporter sur le formulaire 2042 RICI. Il faut indiquer dans les cases 7EA, 7EC et 7EF le nombre d’enfants à chaque niveau de scolarité : collège, lycée et établissement d’enseignement supérieur.

Puis-je déclarer une pension alimentaire directement mon fils majeur?

Vous pouvez déduire de votre revenu global la pension alimentaire versée à votre enfant majeur, quel que soit son âge, dès lors que ce dernier est dans le besoin et n’est pas rattaché à votre foyer fiscal pour l’impôt sur le revenu. Les conditions de déduction varient selon que votre enfant vit chez vous ou non.

LIRE AUSSI :   Quelle est la culture en Guadeloupe?

Comment déclarer une pension alimentaire sur les impôts?

Vous devez déclarer vous-même les pensions alimentaires que vous avez reçues. En effet, ces montants ne sont jamais inscrits sur la déclaration de revenus pré-remplie que vous envoie l’administration fiscale. Vous devez les indiquer dans la partie « Pensions, retraites, rentes », ligne « Pensions alimentaires perçues ».

Comment demander les frais de scolarité?

Pour demander les frais de scolarité, vous pourriez aussi avoir reçu de votre établissement d’enseignement un reçu officiel qui montre le montant des frais de scolarité admissibles que vous avez payés pour une année civile.

Comment déduire les frais de scolarité de votre enfant?

Déduire les frais de scolarité de votre enfant de vos impôts? Si votre enfant mène des études postsecondaires, vous pouvez avoir droit à un crédit d’impôt pour frais de scolarité.

Quel est le montant des frais de scolarité admissibles?

Le reçu officiel ou le formulaire que vous avez reçu de votre établissement d’enseignement indiquera le montant des frais de scolarité admissibles que vous avez payés pour cette année civile. Pour être admissibles, les frais que vous avez payés pour fréquenter chaque établissement d’enseignement doivent dépasser 1 00 $.

LIRE AUSSI :   Comment faire si un programme ne repond pas?

Comment demander le crédit pour la scolarité de votre enfant?

Il y a deux étapes à suivre pour demander le crédit pour frais de scolarité de votre enfant. La première étape est que votre enfant demande le montant pour frais de scolarité en remplissant l’annexe 11 et l’annexe provinciale correspondante. Au Québec, c’est l’annexe T du formulaire TP-1.

Related Posts