Table des matières
Quelle centrale utilise le pétrole?
La centrale classique C’est le type le plus répandu et le plus ancien. Il utilise des combustibles fossiles et fonctionne avec une chaudière à vapeur.
Pourquoi Dit-on qu’une centrale thermique à flamme consommé du pétrole?
Les centrales thermiques fonctionnant à partir de combustibles fossiles (charbon, pétrole, gaz) sont dites « à flamme » afin de les différencier des autres types de centrales thermiques : les centrales nucléaires, les centrales géothermiques qui utilisent l’énergie géothermique profonde ou encore les centrales solaires …
Quelle est une centrale géothermique?
Une centrale géothermique est un ensemble d’équipements de surface permettant la récupération de la chaleur ( énergie) contenue dans le fluide géothermal à plusieurs centaines de mètres de profondeur dans la croûte terrestre, puis son transfert vers des circuits de distribution de l’énergie (chaleur ou électricité).
Comment une centrale géothermie transforme la chaleur de la Terre en électricité?
Une centrale géothermique produit de l’électricité grâce à la chaleur de la Terre qui transforme l’eau contenue dans les nappes souterraines en vapeur et permet de faire tourner une turbine et un alternateur. Comment une centrale géothermique transforme la chaleur de la Terre en électricité – EDF
Quelle est l’efficacité énergétique des centrales géothermiques?
L’ efficacité énergétique des centrales géothermiques est faible, environ 10 à 23 \%, parce que les fluides géothermiques sont à basse température en comparaison de la vapeur des chaudières.
Combien de vapeur consomme une centrale géothermique de 100 MW?
Une centrale géothermique de 100 MW consomme environ 80 tonnes / heure de vapeur. Cet écoulement est généralement réalisé par plusieurs puits de production qui pompent le même roulement; La vapeur contient une bonne quantité de minéraux, ce qui provoque l’érosion et la corrosion des éléments de la turbine.