Table des matières
Quelle classe pour une carte SD?
La classe d’une carte (micro)SD désigne sa vitesse d’écriture minimale en Mo par seconde. Ainsi, une carte de classe 2 (C2, le chiffre 2 étant inscrit dans la lettre C) sera capable d’écrire au moins à 2 Mo/s, une classe 4, à 4 Mo/s… et ce jusqu’aux cartes classe 10 (C10), assurant un minimum de 10 Mo/s en écriture.
Quelle carte UHS-II?
Pour ceux qui recherchent de bonnes cartes SD de type UHS-II (celles offrant de bien meilleurs débits), les cartes SD Lexar Professional 2000x (déclinées en capacités de 32 Go, 64 Go et 128 Go) proposent des performances de premier ordre.
Quelle est la vitesse de lecture de cette carte SD?
Chez Sandisk, avec les Extreme Pro Go SDXC UHS-I 170 Mo/s, les vitesses en lecture sont un peu plus importantes, alors que Lexar se rattrape du côté de l’écriture. Il vous faudra donc choisir en fonction de vos usages. La carte SD SanDisk Extreme Pro 128 Go SDXC UHS-I 170 Mo/s est déclinée en capacités de 32 Go, 64 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To.
Pourquoi choisir une carte SD?
Fiabilité et performance sont au rendez-vous, mais il faut se contenter d’un espace de stockage maximal de 128 Go. En alternative, les cartes ProGrade Digital sont également un excellent choix. Pourquoi choisir cette carte SD?
Quelle est la capacité de stockage d’une carte microSD?
• La capacité de stockage : vous pouvez vous procurer une bonne carte microSD 128 Go aux alentours de 30 euros ; la plupart d’entre elles sont moins chères au gigaoctet que leurs équivalents 32 Go, 64 Go et 256 Go. Vérifiez que votre appareil est compatible avec les cartes SXDC (à capacité étendue) avant de vous en procurer une.
Quelle est la vitesse de la carte Nintendo Switch?
La carte Nintendo Switch est une carte de classe U3 et V30, ce qui signifie que ses vitesses séquentielles restent au-dessus de 30 Mo/seconde, soit une vitesse suffisante pour enregistrer une vidéo en 4K.