Table des matières
Quelle couleur pour une chambre chromothérapie?
L’efficacité thérapeutique du bleu pour guérir les troubles du sommeil est exploitée par la chromothérapie. Ainsi, pour une déco belle et curative, il est possible d’associer deux ou trois nuances de bleu dans la chambre pour éviter la monotonie : du bleu marine avec une touche de bleu nuit et du turquoise.
Quelle couleur lumière apaisante?
A l’inverse de la lumière bleue, il semblerait que la lumière rouge et ses ondes favorisent la production de mélatonine, et donc l’endormissement. Il faudrait donc de la lumière rouge pour s’endormir. Ce mécanisme ne fait que mimer un évènement totalement naturel : le coucher de soleil.
Quel couleur pour la chambre des parents?
Les teintes naturelles sont parfaites pour une chambre ou suite parentale, elles sont enveloppantes et douces et l’atmosphère est propice à la détente et à l’endormissement. Optez pour un camaïeu de blanc, beige, sable et crème rehaussé par exemple par une pointe de marron.
Quelle est la couleur de la chambre à coucher?
Frais et doux, le vert pastel s’impose comme la couleur du moment. Et il fait merveille dans la chambre à coucher. Cette nuance s’associe aisément à un gris, à une pointe de jaune moutard e, à un rose poudré, ainsi qu’à toutes les nuances de brun. On peut aussi miser sur la déco pour le réchauffer, en choisissant par exemple des accessoires en
Comment choisir la couleur de votre chambre?
Pour bien sélectionner la couleur des murs de votre chambre, vous pouvez vous baser sur le style de décoration que vous souhaitez faire. Pour une chambre bohème, naturelle ou encore cocooning, privilégiez les teintes claires, sourdes et douces, comme le pastel, le rose clair, les couleurs crème (beige, blanc, taupe…).
Pourquoi utiliser le jaune pour votre chambre à coucher?
Si vous avez envie de bleu foncé, utilisez-lu plutôt pour des petites pièces dites décoratives plutôt que pour votre chambre. Le jaune est l’une des couleurs les plus vives du spectre, ce qui en fait un excellent choix pour une chambre à coucher pour vous aider à vous sentir frais et dynamique.
Quelle couleur pour une chambre chaude?
Une couleur pour une chambre chaude qui demeure apaisante? Le rose, bien sûr ! Pour éviter l’effet « chambre de poupée » un peu kitsch, on misera de préférence sur une nuance poudrée ou tirant sur le Terra Cotta.