Table des matières
Quelle différence entre lave-vaisselle Integrable et semi Integrable?
Les lave-vaisselle semi-intégrables s’encastrent dans un espace prévu pour les accueillir. Contrairement aux intégrables, également glissés sous un meuble, le bandeau de commande des appareils semi-intégrables se trouve sur la façade avant : parfait pour les petits espaces.
Quelle est la différence entre un lave-vaisselle encastrable et intégrale?
Donc, un lave-vaisselle dont on peut enlever le plateau du dessus pour s’intégrer sous le plan de travail, sera un intégrable. En revanche, les socles des meubles ne passeront pas devant et devront être coupés, et aucune façade de la couleur de la cuisine ne pourra y être apposée.
Quel est le meilleur lave-vaisselle encastrable?
Les meilleurs lave-vaisselles encastrables sont les marques suivantes Miele ou encore Siemens. Si vous optez pour un appareil dépourvu de façade, n’oubliez pas de comptabiliser le coût de la porte mais aussi de son installation. Le prix d’un lave-vaisselle intégrable est supérieur à celui d’un appareil encastré.
Quels sont les lave-vaisselles intégrables?
Dans la gamme des lave-vaisselles intégrables, il y a ceux qui laissent apparaître le bandeau de commande sur la façade (les semi-intégrables), et les modèles dont le bandeau est dissimulé sur la tranche de l’appareil (les tout intégrables).
Quel type de lave-vaisselle choisir?
Outre les différences techniques, du prix ou encore du choix d’une marque en particulier (les plus connues sont Whirlpool, Bosch, Miele ou encore Siemens), il existe deux modèles distincts de lave-vaisselles. Vous avez donc le choix entre un lave-vaisselle intégrable ou un lave-vaisselle encastrable.
Quel est le modèle de lave-vaisselle qui change?
La fonction encastrable est disponible sur tout type de modèle de lave-vaisselle standard ; du plus petit modèle de 45 cm (4 à 8 couverts), du modèle compact de 55 cm (8 à 9 couverts) au modèle familial de 60 cm (jusqu’à 12 couverts). Il n’y a que la façade de l’appareil qui change.