Quelle difference entre les lentilles vertes et les lentilles corail?

Quelle différence entre les lentilles vertes et les lentilles corail?

Les lentilles corail Autre atout : sa cuisson, bien plus rapide que celle des lentilles vertes. En seulement 15 minutes, vous obtiendrez la base de votre repas. Sa texture étant plus « molle », elle éclate à la cuisson et se déguste volontiers en purée ou en potage. Faire cuire 150 g de lentilles corail.

Est-ce que les lentilles corail sont des féculents?

La lentille est un légume sec (ou légumineuse) qui appartient à la famille des féculents. C’est une plante d’origine méditerranéenne, qui fût l’un des premiers légumes cultivés par l’Homme. Herbacée annuelle, elle pousse en petite plante touffue de 30 à 40 cm, à tiges très fines.

LIRE AUSSI :   Comment imprimer un texte 2 fois sur la meme page?

Quel est le goût des lentilles corail?

Elle fait partie de la famille des légumineuse. C’est en réalité une lentille rouge dont on a enlevé la membrane, et une fois cuite, sa couleur s’affadit pour devenir un jaune orangé. Elle est cultivée principalement en Turquie. Le goût de la lentille corail est plus léger et sucré que celui de la lentille verte.

Quels sont les bienfaits des lentilles corail?

C’est donc une alternative idéale pour végétaliser son alimentation ! Les lentilles corail sont aussi riches en : Minéraux: fer, phosphore, potassium, magnésium et vitamine B. Anti-oxydants: qui participent à la lutte contre le vieillissement des cellules.

Quelle lentille a le plus de fer?

En France, on connaît surtout la lentille verte du Puy, protégée par une AOP et cultivée sur les terres volcaniques de la Haute-Loire.

Comment cuisiner les lentilles?

En salades, en soupes, dans les mijotés, elles s’intègrent facilement à de nombreux plats en plus d’être économiques et de figurer parmi les légumineuses les plus faciles à digérer. Nulle raison donc de s’en passer! Voici quelques belles recettes pour cuisiner les lentilles!

LIRE AUSSI :   Comment doser la fibre dans le beton?

Comment réduire le temps de cuisson des lentilles rouges?

Les lentilles rouges nécessitent moins d’eau et un temps de cuisson plus court. Combinez 1 tasse de lentilles rouges avec 2 tasses d’eau et laissez mijoter pendant environ 20 à 25 minutes. Vous pouvez ajuster légèrement ces temps de cuisson selon l’utilisation finale des lentilles.

Comment faire des lentilles sèches?

Il suffit de les rincer puis de les faire cuire pendant 25 à 30 minutes pour des lentilles à la perfection à tout coup. Il est important de faire bouillir les lentilles sèches. Pour les lentilles vertes, noires ou brunes, prévoyez trois tasses de liquide (eau ou bouillon) pour chaque tasse de lentilles.

Combien de tasse de lentilles sèches?

Les lentilles doublent et parfois triplent de volume après cuisson : 125 ml (½ tasse) de lentilles sèches (100 g) donnent de 250 à 375 ml (1 à 1 ½ tasse) de lentilles cuites, soit une bonne portion par personne en plat principal. Calculez la moitié, soit 60 ml (¼ tasse) sèches (180 ml / ¾ tasse cuites) en accompagnement.

Related Posts