Quelle distance entre un pommier et un poirier?

Quelle distance entre un pommier et un poirier?

Par exemple, il faudra séparer vos pommiers et poiriers de 4 à 9 m, cette distance devant atteindre 6 à 10 m pour un cerisier. Si votre jardin s’étale sur 200 m² comprenant la moitié en potager, mieux vaudra compter un seul pommier.

Quel distance entre deux arbres fruitiers?

Ces arbres fruitiers nécessitent une distance de plantation de 3 à 5 m selon les espèces pour leur garantir un épanouissement total. les arbres fruitiers sur tige. Vendus sur tronc (1,50 m) ou demi-tige (1,30 à 1,50 m), ces arbres fruitiers peuvent atteindre 5 à 8 m de hauteur.

Quelle est la pollinisation des pommiers?

La pollinisation des pommiers – tableau récapitulatif. Le pommier donne des fleurs qui s’épanouissent sur une période de 15 jours environ. Elles produisent beaucoup de nectar et de pollen qui attire ainsi de nombreux insectes pollinisateurs.

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition de la tempete?

Quel est le rôle de la pollinisation des arbres fruitiers?

En effet, leur rôle est capital pour la pollinisation des fleurs des arbres fruitiers. Mais on parle aussi de variétés pollinisatrices pour les arbres fruitiers : une abeille peut butiner de nombreuses fleurs d’un pommier, mais si elle n’a pas le bon pollen dans ses poils, la fécondation et la formation de la pomme ne se fera peut être pas !

Quelle est la pollinisation des cerisiers?

La pollinisation des cerisiers – tableau récapitulatif. Le cerisier fait une fleur qui s’épanouit durant environ 10 jours et qui produit beaucoup de nectar, elle attire ainsi de nombreux butineurs. Le cerisier une espèce fortement auto-stérile, il a besoin de variétés pollinisatrices pour une bonne fructification.

Quelle est l’incompatibilité avec les pommiers?

L’incompatibilité concerne les poiriers, les pruniers et les cerisiers mais peu les pommiers. Par ailleurs, il ne faut pas confondre la précocité du fruit avec la période de floraison.

Related Posts