Quelle Epargne est la plus rentable?

Quelle Epargne est la plus rentable?

Selon une étude réalisée pour Le Cercle de l’Epargne (1), les Français interrogés jugent l’investissement locatif comme le plus rentable (37\%), devant les actions (20\%) les fonds euros de l’assurance vie (16\%). Le livret A, dont le taux d’intérêt est au plus bas à 0,5\% net, atteint les 10\%.

Quels sont les deux types d’épargne?

On distingue deux catégories d’épargne : ➢ l’épargne financière qui comprend les moyens de paiement (billets, pièces, comptes chèques, etc.) et l’ensemble des placements financiers des ménages ( assurance-vie, actions, obligations, SICAV, livrets d’épargne, dépôts à terme…).

Quelles sont les différentes formes du compte?

Des principes différents selon la nature du compte…

  • Le compte courant, ou « compte chèque »
  • Le compte épargne.
  • Le compte à terme.
  • Compte-titres.
  • Compte individuel.
  • Compte joint.
  • Compte indivis.
LIRE AUSSI :   Comment enlever la croix rouge sur la batterie?

Comment calculer votre épargne?

C’est la façon la plus simple de calculer le montant de votre épargne. Vous prélevez un pourcentage de votre salaire pour votre épargne. Il faut pouvoir épargner minimum 10 \% de son salaire. Ce principe est tiré de l’excellent livre: Père riche, père pauvre de Robert T Kiyosaki.

Quel est le support le plus utilisé pour ce type d’épargne?

L’assurance-vie est le support le plus utilisé pour ce type d’épargne, notamment grâce à sa fiscalité attractive.

Quel est l’idéal pour payer votre épargne?

L’idéal est dès réception de votre salaire, de mettre votre épargne de côté avant même de payer vos autres charges. En vous payant en premier vous n’avez pas l’impression de travailler pour les autres mais pour vous même!

Quels sont les livrets de l’épargne réglementée?

Les livrets de l’épargne réglementée comme le PEL, le CEL, le livret A, le LEP ou encore le livret jeune sont en effet des supports dont le montant est plafonné. Attention cependant, pour les livrets épargne boostés, il existe bel et bien un plafond et le montant est extrêmement variable selon la banque.

Related Posts