Table des matières
Quelle est la boîte de dialogue de Lightroom Classic?
La boîte de dialogue suivante répertorie les catalogues détectés initialement par Lightroom Classic. Si votre catalogue n’apparaît pas dans cette liste, cliquez sur Sélectionner un autre catalogue. Assurez-vous de ne pas choisir un catalogue qui n’est pas le vôtre.
Quelle est la base de données du catalogue Lightroom?
Le catalogue Lightroom est une base de données qui référence et stocke toutes les informations relatives à vos photos et aux traitements que vous leur faites subir (voir 7 astuces sur le catalogue Lightroom).
Quel est le fichier archive de Lightroom?
Avec Lightroom 5 et les versions précédentes, il s’agit d’un fichier .Lrcat. Depuis Lightroom 6 et CC il s’agit d’un fichier archive (.zip) qui contient le fichier .Lrcat. Pour faire une sauvegarde du catalogue, choisissez l’option qui vous correspond le plus dans la boîte de dialogue « Sauvegarder le catalogue« .
Pourquoi le catalogue Lightroom est endommagé?
Comme tout fichier informatique, le catalogue Lightroom ( un fichier qui porte l’extension .lrcat) peut être endommagé par une quelconque action volontaire ou non sur votre ordinateur : Tout est bon pour corrompre un fichier et donc le catalogue Lightroom aussi.
Comment connaître l’emplacement des fichiers de préférences dans Lightroom?
Pour connaître l’emplacement des fichiers de préférences dans les versions précédentes de Lightroom, consultez : Important (macOS) : le fichier Bibliothèque des utilisateurs est masqué par défaut sous Mac OS X 10.7 et les versions ultérieures.
Comment procéder à la mise à niveau de Lightroom Classic?
Après la mise à niveau vers Lightroom Classic 10.0, si vous revenez à une version antérieure, puis à la version 10.0, il est possible que Lightroom Classic n’identifie pas automatiquement le catalogue déjà mis à niveau. Dans ce cas, sélectionnez manuellement le catalogue déjà mis à niveau ou procédez à une nouvelle mise à niveau, si nécessaire.
Quel est l’emplacement du catalogue?
Vous trouverez l’emplacement du catalogue dans l’onglet Général. Une fois que vous avez identifié le bon emplacement, fermez Lightroom et ne le réouvrez pas avant d’avoir terminé le déplacement.
Le catalogue Lightroom est une base de données qui comprend toutes les informations liées à la photo. Il suit non seulement l’emplacement de chaque photo, mais également toutes les modifications qu’elle a subies dans Lightroom. Ainsi, des sauvegardes de catalogue régulières et planifiées peuvent économiser votre travail en cas de plantage.